Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
16 septembre 2007

C'est parti! #13

syowasyojyoAllez, une petite dernière* pour la route avant d'aller faire un gros dodo et de rêver à tous ces beaux souvenirs avec Louise dans mon ventre qui, j'ai l'impression, est de plus en plus à l'étroit...

Voici pour bien terminer la journée, notre treizième liste (espérons que ça porte chance à celle qui l'a écrite) d'Annette du blog carabistouilles! (marrant ce nom...) Décidément, on dirait qu'on a toutes fait du porte à porte pour vendre nos crêpes maison!!!

• Jouer à Gaston Lagaffe avec mes sœurs et crier « Monsieur de Mesmaker arrive ! »
• Jouer au capitaine de bateau, toujours avec mes sœurs, dans les arbres du jardin. Moi, j'avais le Queen Elizabeth II, rien que ça.
• M'endormir la tête posée sur les genoux de ma mère assise à table avec tous les grands qui parlaient ensemble.
• En vacances chez ma grand-mère, m'endormir pendant que ma tante Laurence lisait le journal couchée dans son lit près du mien, une toute petite lumière allumée et les pages qu'elle tourne lentement.
• Mes premières chaussures vernies rouges.
• Aller chez mes grands-parents le samedi soir et, avec ma cousine Sandrine, dessiner au dos du grand fauteuil en cuir (c'était plutôt une sorte de peau) du bureau de mon grand-père à l'aide d'un doigt plein de salive (nos talents artistiques ont, malheureusement, très vite été bridés).
• Lire sur le mur de la terrasse chez grand-mère de Boën.
• Faire des spectacles avec les cousins et me prendre pour Cyrano de Bergerac.
• Faire des crêpes aux bords noircis sur un petit fourneau très ancien et aller les vendre au bout du chemin, au bord de la route où passait une voiture toutes les 3 heures, avec comme slogan publicitaire infaillible : « Que vois-je à l'horizon ??? Les crêpes de Robinson ! »
• Reussir à extorquer 5 centimes aux oncles et tantes qui passaient avec les crêpes.
• L'odeur du poulet rôti dans la rue le samedi matin après l'école.
• Peindre des graines de potiron séchées.
• Écouter « J'attends mon bel amoureux », standard oublié des années 30 avec effets de voix et roucoulements d'époque, sur le vieux Teppaz.
• Mettre les pieds sur la fenêtre au-dessus de mon lit quand il faisait chaud en soulevant le rideau à pommes.
• Chanter « Oh mamy, Oh mamy, mamy blue, oh mamy blue » et « Porque te vas ? » enfournés des miliers de fois dans mon mange-disque rouge.
• Aller voir le lever du soleil dans les vignes après une nuit blanche passée à chuchoter et à glousser avec ma copine Anne.
• M'endormir dans la voiture en rentrant de vacances et que mon père me porte dans mon lit sans que je me réveille vraiment.
• Aller à la plage  des Pissarel dans la 4L « jogging» décapotable de ma tante, debout sur la banquette arrière avec ma cousine Sandrine, les cheveux au vent.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Mademoiselle l'ange et bonne nuit !
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité