16 janvier 2012

Une vie Meilleure

affiche_une-vie-meilleure-754x1024Comme son nom ne l'indique pas, une vie meilleure, le dernier film de Cédric Kahn, raconte la descente aux enfers d'un couple d'amoureux qui a fait un emprunt pour pouvoir ouvrir un restau au bord d'un lac. Tout démarre comme dans un conte de fées où Guillaume Canet-gentil minet parisien dragueur avec un brin d'humour juste là où il faut- séduit Leïla Bekhti, qui tombe (presque) instantanément amoureuse. Elle est serveuse, il n'arrive pas à trouver de boulot (à part dans une cantine) mais se dit chef cuistot. Il a un coup de coeur pour un ancien restau à rénover dans un cadre bucolique mais n'ose pas avouer à son banquier qu'il n'a pas d'apport... Les dettes s'accumulent de tous les côtés, le restau n'est pas aux normes malgré les travaux et la belle finit par prendre la tangente au Canada, en lui laissant son fils (super dans son rôle) sur les bras.

Bien sûr, il ne s'en sort plus et abandonne son projet pour un autre beaucoup moins élégant : sa survie et celle du garçon.

J'ai beaucoup aimé ce film très simple, sur la vie de tous les jours.Les personnages sont vraiment très attachants, le ton est juste : il y en a ni trop ni trop peu et toutes les situations sont vraisemblables. Guillaume Canet joue vraiment très bien et il forme un chouette duo avec le garçon (qui est un élève de 6eme dans la classe de ma tante, prof de français, si j'ai bien tout compris!!!) A voir!

 

Posté par Mlle ange à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Une vie Meilleure

Nouveau commentaire