Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
14 septembre 2007

C'est parti! #9

syowasyojyo Voici également la belle liste d'Annie, du blog Dans la peau d'Anne.

Très jolis souvenirs, remplis d'émotion!

Quand j'étais petite  :

- j'aimais beaucoup, beaucoup faire du vélo (c'était ma liberté pour moi toute seule, et ça n'a pas changé) 

- Jouer à la marchande en vendant les oeufs de notre poulailler chez Mme Blanco qui tenait l'épicerie du coin : 20cts l'oeuf et 30cts les doubles (sacrés cocos autant que je m'en souvienne)

- j'aimais jouer aux "osselets"( des vrais) et aux billes pour "plumer" bien souvent les garçons

- j'aimais TOUT lire et chiper les BD des garçons (élevée dans une fraterie de 5 garçons cousins et frère étant la seule fille)

- sur le chemin de l'école je passais tous les jours devant une ébénisterie et j'adorais "sniffer" (déjà!) l'odeur de la colle et du vernis

- j'aimais après la classe faire un petit tour sur la plage et patauger avant de rentrer  (mon école était au bord de la mer)

- j'aimais aller à la pêche avec mon père le soir sur les rochers

- je gardais la monnaie des courses pour acheter des bonbons chez "Djillali" un vieux commerçant d'Algérie (où je résidais, et qui me faisait des prix sympas!)

- faire des beignets avec ma grand-mère (96 ans aujourd'hui et toujours les meilleurs beignets !)

- j'adorais l'école plutôt bonne élève (ça c'est gaté plus tard !)

- mon grand-père m'avait offert un énorme poupon baptisé JeanPaul (pourquoi ?) grand comme un nouveau né, il était fait en carton biscuit avec des yeux peints et fixes comme en faisait autrefois. Je l'habillais avec des vêtements de layette et c'est de loin autant que je m'en souvienne le seul jouet que j'ai possédé.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité