Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
17 août 2007

Lectures estivales

Après le livre de Joe qui m'avait bien enthousiasmée et suite aux enfants de choeur que j'avais dévoré et élu 518308SB60L__AA240_meilleur livre de hamac de l'été 2007, j'ai été vraiment décue par Vous plaisantez monsieur Tanner!

Ce livre relatant les aventures d'un monsieur tout le monde en train de refaire une grande bâtisse héritée de son oncle aurait pu être amusante ou éveiller chez moi la fibre "je fais des travaux sans arrêt et même quand j'en fais pas, j'y pense" mais au lieu de ça, je suis vraiment restée sur ma faim! D'abord je n'ai pas du tout accroché le style de M.Dubois qui fait des chapitres tellement courts qu'on a sans arrêt l'impression qu'il n'a rien à raconter et/ou ne sait pas écrire une histoire où les personnages auraient un peu d'épaisseur et permettraient l'identification/l'attachement.

Ensuite on a l'impression d'une grosse farce tellement certains passages sont caricaturaux et on finit par se dire que tanner est vraiment un gros pigeon et que tout ce qui lui arrive avec ses artisans est bien mérité (au passage, je pense que tous les artisans qui ont lu ce livre ont dû être contents! Pour ma part, les rares que j'ai connus ont toujours bien fait leur boulot -chauffagistes ou couvreurs-). Bref, je m'attendais à autre chose et je ne recommanderai pas ce bouquin, même pour une après-midi plage!

Les avis (beaucoup plus positifs) d'autres bloggueuses : Clarabel, de Happy few, de Baratin

51W3A3HPD7L__AA240_En revanche, un livre de littérature jeunesse vraiment super pour les enfants à partir de 8 ans : L'élan bleu de Daniel Pinkwater. L'histoire est très amusante et c'est très bien écrit! J'ai adoré...

Lecture en cours : une épouse presque parfaite de Laurie Colwin : bouquin très51D5uwSUryL__AA240_ prometteur!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi, j'avais lu de bonnes critiques... et très déçue aussi au final !!!
M
Oups! J'ai oublié Malicieuse lily! Excuse-moi!!! Si tu aimes les livres pour enfants un peu loufoques, celui-ci te plaira c'est sûr!
M
Val > Merci d'être passée, reviens quand tu veux!<br /> <br /> Françoise > Je ne savais pas...mais ses livres ont l'air en effet assez prenants.<br /> <br /> Mariec > Ah! Flûte j'avais loupé ce post... Tu me diras ce que tu as pensé du livre de Joe! "People or not people", même en été, ça passe ça????<br /> <br /> Cathulu > C'est un livre jeunesse bien sympa dont j'avais fait découvrir les deux premiers chapitres à mes élèves. Du coup je me suis prise à mon propre piège et moi aussi j'ai eu envie de connaître la suite! Mes élèves ont adoré aussi :)<br /> <br /> Lili > exactement! je pense que c'est un livre "facile" à la portée du premier venu, qui aurait même pu en faire quelque chose de plus réussi!
L
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été déçue...Mon libraire ( j'ai la cahnce d'avoir une petite librairie juste à côté de mon école!) me disait que ça donnait l'impression d'être une commande d'éditeur!
C
je note l'élan bleu qui a une bonne critique et une bonne trogne !
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité