Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
31 juillet 2007

Lectures d'été

J'ai commencé tranquillement ma pile de livres à lire mais je dois dire que je n'ai guère avancé! Il faut dire qu'entre la rénovation de la chambre, les diverses visites sans oublier la lecture pratique (j'ai un tas haut comme ma table de chevet de livres sur la grossesse prêtés par différentes personnes!) je n'ai pas pu m'adonner pleinement à une de mes activités préférées : la chaise longue!

51F5VH2RT5L__AA240_Pour commencer l'été j'ai d'abord suivi le conseil de Cathulu qui m'a conseillé un livre léger et drôle sur les mamans... J'ai bien rigolé en le lisant et malgré le fait qu'il ne soit pas tout récent, il est encore d'actualité et je me suis reconnue dans pas mal de chapitres! Rapide à lire pour une bonne tranche de rigolade :)

Ensuite je me suis plongée dans l'histoire non moins humoristique du livre de Joe de41QwERwgKJL__AA240_ Jonathan Tropper...Histoire d'un écrivain à succès qui a réussi à faire un best seller en racontant son enfance dans la petite ville de Bush Falls. Quelques années plus tard, il se voit contraint d'y retourner pour se rendre au chevet de son père mourrant et essuie avec son retour la mauvaise humeur de tous les autochtones qui n'ont pas vraiment apprécié le portrait au vitriol que Joe a fait d'eux! Par la force des choses, cet homme fuyant se retrouve confronté à son passé, pour le pire et le meilleur!

Sur le livre de Joe,  vous pouvez aussi lire la critique de Jules se livre (z'avez vu la belle bannière? C'est moi qui l'ai faite :) et Tu l'as lu(stucru), blogs où vous trouverez d'autres liens vers d'autres critiques!

13094781Je suis en train de lire Enfants de choeurs de Tom Perrota, que j'avais acheté à ma mère pour son anniversaire, toujours sur les précieux conseils de Cathulu (lire sa critique). Livre très croustillant, écrit à la manière d'une série, prenant tour à tour les différents personnages : (deux desperate house-wife/husband) un ancien flic taré entraîneur de foot et enfin un pervers sexuel dont on ne sait trop bien que penser! Vraiment sympa pour se décontracter sur la plage et/ou dans une chaise longue :D

A suivre, pour les après-midis chaise longue qui s'annoncent les jours prochains :

DSCN2708

Laurie Colwin : une époque presque parfaite,Jean- Paul Dubois : vous plaisantez monsieur Tanner, Erlend Loe : Naïf. Super. Livre jeunesse : L'élan bleu de Daniel Pinkwater.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai été déçu par le livre de Dubois ( alors que j'avais adoré "une vie française") Tu me diras ce que tu en penses!!!
M
Lnetjo> oui c'est agréable de retrouver le temps de lire et de prendre du temps pour soi!<br /> <br /> Cathulu > Merci pour ces bons conseils! C'est gentil à toi de m'avoir conseillé toutes ces lectures!
C
Ah, j'suis contente que ça t'ait fait rire l'eau ferrugineuse ! Ta bannière est superbe et tuas l'air en pleine forme !
L
Moi, j'ai lu une épouse presque parfaite et j'ai trouvé ça très sympa! Ca sert d'avoir deux mois de vacances...
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité