Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
19 août 2007

Mi-tigée

18794681_w434_h578_q80Ce que j'ai préféré dans ce film de Chabrol, c'est l'affiche, sans aucun doute! En plus, elle se marie à merveille avec les couleurs de mon blog, ça ne valait donc pas le coup de s'en priver!

Le film en revanche ne m'a pas fait grosse impression, si ce n'est que je ne m'y suis pas ennuyée (c'est déjà ça!). Encore que le dernier quart d'heure m'a paru un tantinet longuet vu que pour moi l'histoire se termine au fameux gala de bienfaisance (je n'en dirais pas plus pour épargner ceux qui ne l'ont pas vu et voudraient quand même le tenter après avoir lu mon avis!-il faut reconnaître qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent!)

Une madame Météo pure, gentille, belle et jeune qui tombe éperdument amoureuse d'un moyennement séduisant-manquant de charisme-écrivain à succès au détriment du magnifique écervelé bourgeois loufoque fils de..., moi j'y crois pas!!!
En plus l'histoire est un peu platounette  et Benoît Magimel (que j'adore en temps normal) peine à rendre son rôle crédible tant les traits de son personnage sont forcés et caricaturaux...Mais ce qui m'a le plus déplu c'est qu'on ne comprend pas pourquoi l'écrivain Berléand connaît et déteste de longue date  (c'est réciproque) l'écervelé bourgeois, avant même l'imbriglio amoureux qui va se nouer autour de Ludivine Sagnier. Du coup, l'histoire et l'intrigue tiennent à peine debout!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
effectivement quand j'ai proposé aux copines d'aller voir le chabrol, personne n'a voulu accepter l'invitation..excepté mon cher et tendre mais il est difficile de laisser notre trésor seule le soir..alors nous sommes allées voir "le fils de l'épicier" et je dois dire que c'est un film simple, sans prétention, frais, léger...de tres beaux paysages, un TRES bel acteur..un film de détente.. vraiment bien mais je tiens a aller voir le chabrol, alors certainement seule mais j'iarai!!!
M
Charlotte > il parait que "le fils de l'épicier" est bien sympa, je pense y aller!<br /> <br /> Sidranelle > Bien sûr , ce n'est que mon avis, tu me diras si tu as aimé!!!<br /> <br /> Françoise > Tu fais partie des personnes qui ont trouvé "le fils de l'épicier" très sympa...Ca donne envie d'y aller!<br /> <br /> Cathulu > Tu as d'autres paase-temps :)
C
Bon, je passe alors !Il est vrai que je ne vais pas souvent auciné alors, ça ne changera pas grand chose !:)
F
Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire, je n'ai pas compris le pourquoi du dernier quart d'heure, je me suis ennuyée.Pareil pour Magimel, le pauvre ... Il y a nettement mieux en ce moment "Caramel" et "le fils de l'épicier", que j'ai beaucoup aimés.
S
je renouvelle mon message<br /> le précédent ayant disparu<br /> je te disais que j'esèrais que ce ne soit qu'un avis...<br /> nous on adore chabrol, ses portraits, ses caricatures, ses mystères et ses films décalés..<br /> les trois derniers films nous avaient séduits ( la demoiselle d'honneur, l'ivresse du pouvoir les fleurs du mal..). mais c'est vrai qu'il a fait quelques navets(merci pour le chocolat dans ses derniers...)<br /> surtout car il sait choisir ses acteurs : isabelle huppert ( une de mes actrices fétiches) françois berléand ( excellent)<br /> et sans oublier, un de mes films préférés : La cérémonie.<br /> j'espère vivement que nos avis divergeront car je me fait une douce joie de pouvoir y aller !!!<br /> n'oublions pas qu'il a quand même fait le boucher et mme bovary!!
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité