Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
5 janvier 2007

Fontaine, je ne boirai pas de ton eau...

ill_45En ce moment c'est la ciné cata, y a des semaines comme ça, on s'enchaîne nullité sur nullité, c'est rageant surtout quand on a peu de temps et/ou d'argent!

La semaine dernière nous sommes allés voir Eragon dont je n'ai finalement pas parlé sur mon blog : je me suis dit que ça se faisait de passer des navets sous silence et qu'il ne valait pas la peine que je m'escrime à faire un début de "critique" pour raconter toute la niaiserie qui en émane. D'ailleurs Cathulu a fait ça très bien (et avec de l'humour en plus, ce qui fait que j'ai en effet définitivement renoncé).
N.B : j'avais aussi passé sous silence Casino royale mais pas tout à fait pour les mêmes raisons.

Et puis ce soir c'était le bouquet final dans The fountain, qu'on (euh, juste ptit loup et moi, hein!)attendait comme LE film  du début de l'année (étant tous les deux restés sous le charme de Pi et Requiem for a dream du même réalisateur au nom que nul ne peut retenir/écrire/lire).Quoi de plus beau , à priori  qu'un film sur la quête de l'immmortalité (la fontaine de Jouvence, vous l'aurez compris!) au travers d'une histoire d'amour qui se déroule sur plusieurs siècles? Le sujet, alléchant, est juste là pour faire saliver!

Dès le début j'ai senti que ça partait comme une fable pseudo mystique d'un réalisateur sous acide périmé et j'étais encore loin de la vérité. Car non content de nous faire des images dégoulinantes d'esthétisme à 2 francs 6 sous (ou 25 cents, c'est comme on veut),il nous livre un film brouillon (a-t-il écrit ne serait-ce que le début d'un scénario?) et inintéressant dans lequel même les acteurs ont l'air de se demander par quel miracle ils ont accepté de jouer ces rôles creux, qui n'ont aucun sens ni pour eux, ni pour nous. A ce titre, on se demande que vient faire une histoire de fille atteinte d'un pseudo cancer qui a l'air aussi malade que je suis douée en jardinage, mélangée à une histoire maya et reine sous la grande inquisition...Aurait-elle attrapé un cancer en attendant que son preux conquistador revienne avec la semence de l'arbre magique?Sans parler des séquences se déroulant apparemment au 36ème siècle (je l'ai lu après car impossible de le savoir pendant le film), qui raconterait l'histoire d'un homme bulle (Ah! non j'ai lu aussi qu'il s'agirait d'un astronaute-ah! mince mais comment ils ont fait pour le savoir?)...

Bref c'est un festival de conneries en tout genre...Je ne suis jamais partie avant la fin d'un film, aujourd'hui, j'aurais dû! Pendant ces 1 heure 36 de film, je suis passée du stade de l'ennui profond au rire devant l'absurdité de certaines scènes...

Pour résumer : si vous voulez économiser de l'argent, gagner du temps, passer une bonne soirée et rester de charmante humeur, n'allez pas voir ce film!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien je vois qu'on ne s'en fait pas à Bordeaux, je note ça dans mes tablettes, j'adoore les films d'amour!
A
quoi de plus énervant que de sortir d'une salle de ciné plus que déçue alors que l'on s'appretait à passer une bonne soirée ? <br /> Récemment nous sommes allés voir "le lièvre de vanaten" avec christ.Lambert:sommes restés sur notre faim avec le sentiment d'un copie rendue baclée, sujet non approfondi l'histoire a de l'intéret pourtant je reste persuadée que le roman en lui même mérite d'être lu !!<br /> mais s'il y a un film ou le film à voir absoluement c'est bien le film deGuil.Cannet(dont je suis une inconditionnelle !) "Ne le dis à personne" magnifique histoire d'amour de nos jours, un peu complexe certes sur fond d'internet,excellent choix musicaux :j'ai écrasé ma petite larme (pas la seule d'ailleurs) et puis il y a eu ces applaudissements en fin de scéance rien à rajouter la salle était sous le charme, le petit resto après cela était divin !!
C
oui tu as tout à fait raison ! au début c'était vraiment une belle histoire, ça partait d'un bon sentiment mais bon après on va dire qu'elle s'est bien pris au jeu... !<br /> bon dimanche !
M
Cathulu > contente d'avoir fait fonctionner tes zygomatiques (ah! j'adore ce mot,ça me rappelle une chanson des têtes raides) et de contibuer à la préservation de ton patrimoine<br /> <br /> Charlotte > C'est vrai qu'Harry Potter c'est quand même autre chose. Mais elle a quand même réussi à s"en mettre plein les fouilles avec son apprenti sorcier (et pas seulement en vendant ses livres!), peut-être que ça s'appelle l'intelligence ???!!!! <br /> <br /> Bellesahi > Si tu vas rarement au ciné, c'est clair qu'il vaut mieux choisir un autre film, ce serait dommage de voir justement le navet de l'année 2007! (euh! non y en aura d'autres...)
B
Je vais très rarement au cinéma ! Alors si je dois y aller je ne vais pas voir ça !
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité