Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
12 novembre 2006

Critik express

060914black_dahlia_nPetite virée au ciné hier, après que j'ai lourdement insisté auprès de ptit loup pour aller voir  le dahlia noir de Brian de Palma.

Mal m'en a pris car il passait Transylvania, je crois que pour une fois, j'aurais dû l'écouter (et oui un ange sait aussi reconnaître ses erreurs...). Bon ça fait rien on ira surement mardi!

Moi qui pensais me retrouver devant un chef d'oeuvre du genre (les films noirs, j'adore ça), je suis dahlia15carrément restée sur ma faim devant un film à peine compréhensible. C'est vraiment dommage, l'univers très glauqye d'Ellroy est pratiqement inexistant (un peu vers la fin mais c'est des broutilles comparé aux bouquins) et les femmes fatales sont très 'femmes au foyer', un brin d'humour un peu décalé sans doute mais nullement efficace. Scarlet Johannson est pourtant parfaite dans son rôle quoique beaucoup trop lisse pour donner du sens à sa présence! Le personnage d'Hilary Swank (boys don't cry, million dollar baby) est surement le plus intéressant et le mieux interprété.

riva100J'ai appris par la suite que De Palma a été obligé de couper 30 minutes de son film, ce qui expliquerait pourquoi certaines scènes paraissent sorties de nulle part avec des personnages pourtant très importants qu'on a vus seulement une ou deux fois dans le film. (Georgie, Georgie mais c'est qui au fait???)Donc loin de retrouver la sublime ambiance du livre, on se trouve plongés dans un simulacre de film noir qui peine à mettre son intrigue en place, pour se terminer de façon franchement décevante!

Pour se consoler, on peut toujours lire ou relire le bouquin!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Assez d'accord ! Moi aussi j'ai été déçue par le film, très lointain de l'oeuvre d'Elloy. J'avais préféré l'adaptation ciné de LA Confidential.
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité