Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
14 septembre 2007

C'est parti! #6

syowasyojyoVoici la liste d'Anne, du très joli blog ça colle anatole .

Ce qui m'a bien fait rire, c'est le coup du mimosa, nous on faisait pareil avec des crêpes!Ma mère se payait trop la honte parce qu'en plus on les vendait dans l'immeuble où on habitait :)))

  • jouer à la speakerine avec le télé 7 jours, à la maîtresse et gronder les poupées indisciplinées
  • dessiner des plans de maisons idéales sur des cahiers, et aussi en taille "réelle" sur le gravier du jardin avec mes copains de vacances Sadi et Jimmy que j'aimais et que j'aimerai toujours, même si je ne sais pas où ils sont :-((
  • s'échanger des stylo-plumes stypen avec les copines et se disputer et se réconcilier et se disputer et ......
  • les disques 45 tours "flèche" de claude françois et construire des chorégraphies de rêve, que les clodettes, elles auraient été jalouses
  • voler du mimosas dans les jardins à Tharon-Plage et le revendre en faisant du porte à porte
  • participer au concours michelin sur la plage chaque été : l'évènement mondial, rêver de gagner le bateau pneumatique et repartir avec un jeu de cartes mais profiter quand-même du bateau parce que mes grands cousins gagnaient souvent, eux !
  • jouer à ma sorcière bien-aimée pour ranger ma chambre
  • le carambar du mercredi avec le journal de mickey, mais "non, anne, pas de malabar !" et aller au cathé avec les copines pour m'arrêter acheter des bonbecs (et un malabar) à la petite mercerie
  • écrire sur des bouts de papier "la vie de mes parents avant que je naisse, je regardais par le trou du nombril de maman, si c'est vrai !"
  • jouer aux petites voitures et rêver d'avoir un garage, mais "tu es une fille !", et alors ? et j'ai eu un ptit frère, youpi !
  • mon premier magnétophone à cassettes, et mon premier achat, les Beatles, au hasard ; le magnétophone, il a disparu depuis longtemps, mais les Beatles........ toujours number one sur la platine !
  • lire, partout, tout le temps, même en traversant la rue
  • mon petit blouson en skaï bleu-ciel
  • partir en colonie de vacances à la montagne
  • la rentrée scolaire, la nouvelle trousse, les nouveaux protège-cahiers et les nouveaux habits
Publicité
Publicité
Commentaires
D
elle est terrible, cette petit Anne... Moi aussi, j'ai fait le petit jeu, ça m'a bcp amusée... Bonne idée... J'en fais quoi de ma copie ?
C
Ayé mlle ange, moi aussi j'ai fait ma liste! ; )<br /> Bravo anne pour le journal de mickey, super souvenir!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité