Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
12 mai 2008

Et Dieu...

... Créa le Babycook *

Je ne pouvais plus décemment me regarder dans une glace et continuer à donner des petits pots tout prêts à miss Gloutonne 1ère. Avec cette avalanche de jous fériés et tout ce temps libre je ne pouvais pas continuer à prétexter que je suis une femme active et débordée et que les légumes du commerce contiennent bien plus de nitrates que ceux choisis par bléd#ina.

Bref, cette petite machine encore dans son carton d'emballage me faisait furieusement de l'oeil et je commençais à entendre une petite voix s'élever et me dire "mère indigne, ta fille ne connaît presque** que le goût des petits pots industriels c'est la honte ultime!!!" (euh ça c'était peut-être le surmenage des jours d'avant!)

Et là j'ai découvert l'ultime perfection, la machine qui fait (presque) tout toute seule. c'est la grande classe, c'est la facilité absolue. On peut prendre n'importe quel légume , 2 ou 3 doses d'eau et hop ça cuit, ça mijote, ça mixe; c'est parfait. Elle s'arrête même toute seule, même pas besoin de rester à côté et d'éteindre le bouton. C'est miraculeux!

DSCN4013

Il va falloir maintenant que je rattrape tout le temps perdu avec mon babycook, je vais donc pouvoir acheter des monticules de boîtes en plastique et faire ma Bree en préparant moi-même des petites purées maison!!!

Presque aussi bien qu'un Nespresso, je vous dis!

*Phrase piquée à l'excellent livre que je traîne toujours sur ma table de chevet : jeune maman et paresseuse, je vous réinvite à l'occasion à jeter un coup d'oeil à leur blog fort sympathique...(et je ne suis pas payée pour dire ça!!!)

**heureusement la nounou est là pour lui préparer des petits plats avec amour!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui et pour les purées ou compote je rajoute pour ma part du lait infantile et du yogourt nature comme celà celà donne des goût différents<br /> hiihih !
C
moi j'en ai tout vieux tout moche beige beurkkk mais qu'est-ce que je l'aime ! cadeau de mes collègues pour la naissance de jojo ! je m'en sers tout le temps ( pour mes artichauts aussi ! )
M
Marianne et coeur de freesia > je vois que je ne suis pas la seule adepte et que d'autres se sont bien amusé avec leur nouveau jouet! Oui j'ai commencé à en congeler, bien pratique mais il faut que j'achète la cargaison de petits pots plastiques qui vont bien!!!
C
J'ai le même ! Super pratique, et comme dit Marianne, on peut en faire plus le week-end, et congeler. C'est ce que je fais, comme ça je ne suis pas prise de court ! Mais quand même, les petits pots ça a du bon, ne serait-ce que pour faire goûter des saveurs qui n'existent pas en frais pour le moment (les abricots, le potiron, par exemple !) Bon miam à Louise !
M
Merci Tatie Ninie pour le super Babycook !<br /> <br /> Notre puce n'a jamais goûté de petits pots... à part ceux réalisés maison avec ce fabuleux engin ! <br /> <br /> Je te conseille d'ailleurs les petits pots en plastique de chez Eveil et Jeux (couvercles jaunes), ils passent au micro-ondes et au lave-vaisselle... pratique ! Et surtout, ils vont au congélateur... ultra-pratique... parce que dès que j'avais le temps (donc, le week-end !), je préparais des purées et des compotes que je congelais... et que je décongelais pour les repas du midi chez la nounou ou à la maison.<br /> <br /> D'ailleurs, ils me servent toujours : bien que ma puce mange depuis quelques temps maintenant des morceaux, dès que je prépare des petits plats en quantité, j'en congèle pour une autre fois... Parce que faire cuire les haricots verts (par exemple) par 40 ou 50g, c'est pas top !!!!!!!<br /> <br /> Bon ap' Louise !
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité