Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
17 novembre 2007

^Wha wha club^

18708361Histoire de nous changer les idées (:D) Nous nous sommes plongés dans une salle obscure pour voir 'le premier cri', documentaire qui fait le tour du monde des naissances avec autant de pratiques différentes que de personnes filmées. Très beau film et bien sûr très émouvant pour nous qui en sortons tout juste!

Inutile de dire que j'ai eu plus d'une fois la larme à l'oeil (et puis même soyons francs : j'ai vraiment pleuré vers la fin!) à voir tous ces accouchements et tous ces bébés naître, c'est un peu magique!

Seul petit bémol : le documentaire est clairement pro-nature-j'aime-pas-les-hôpitaux et moi ça me donne des boutons tout ça. Je sais que c'est hyper tendance d'accoucher à la maison mais moi je trouve ça surtout très c** quand on peut faire autrement (vive la modernité!!!)

C'est tout de même un très beau documentaire qui vaut le déplacement.

Petit coup de coeur pour  la sibérienne, ou l'art de l'emmaillotage pour ne pas crever de froid par -51°!!! Dire qu'on hésite à sortir Loulou parce que que ça caille :)))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'ai compris melle jolie !!! le hasard, j'vous disais !!!
M
Rien à voir avec ton billet mais je viens de comprendre (trop nulle je suis...) que tu es la Marie de Marius (comment ça c'est pas clair?)<br /> Bref, ton blog est trés sympa, j'y repasse dés que j'ai un moment.
M
Miss crumpette > Bienvenue!!! J'adore ton pseudo :) Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!Quand on voit cette canadienne qui accouche avec sa "communauté" et qui prend de gros risques pour être en accord avec sa nature,je trouve ça complètement stupide! Un bébé c'est mieux quand il a une maman, non?
M
mon premier commentaire sur ce blog....<br /> Moi aussi en attente d'accouchement pour Décembre, je suis allée voir ce très beau film, et nous avons également pleuré (moi tout le long mais je suis émotive). Ce film m'a vraiment touchée et marquée et je le recommande.<br /> Cependant même si effectivement il semble "pro-nature" je préfère autant toutes les précautions que nous prenons en France, après tout pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté pour que tout se passe bien, et surtout que bébé profite pleinement et en toute sécurité de son entrée dans la vie?
C
j'attendais d'accoucher pour aller le voir))) maintenant faut que je trouve le temps ! accouchement sans modernité moi j'admire mais j'ai trop les chocottes !
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité