Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
21 septembre 2006

Dur réveil...

illu2Ce que je trouve le plus dur quand on bosse (même quand notre métier nous plait) c'est de se lever le matin. D'abord c'est très dur de se tirer du bon lit chaud et d'abandonner son bien aimé (groumphhh!!) qui est toujours dans les bras de Morphée(injustice!!!)...

Ensuite parce qu'une voix inconnue (j'ai essayé les sonneries toutes simples mais c'est trop stressant, j'ai failli faire une syncope un jour!!) vous claironne des mots qui sonnent creux dans votre oreille pourtant située à moins de 50 cm du haut parleur. Je me rends compte que je n'ai presque jamais la chance de tomber sur une chanson alors même que c'est une station musicale : acharnement des animateurs ou malchance?

japonaise_endormieEnfin, cette radio qui se déclenche alors que j' étais en train de sauver l'humanité    -ou simplement ma peau- dans mon meilleur rêve de la semaine, je trouve ça presque inhumain.

Pour finir, je parlerai de ma drogue du matin, mon petit  moment de sursis avant de me remettre en phaseAJ3120 avec la réalité. Connaissez-vous la touche snoozer de votre radio réveil?Ce petit bouton magique qui fait que votre réveil resonne exactement 9 minutes plus tard et ce, autant de fois qu'on le souhaite...Voilà mon petit plaisir, je suis complètement accro, je ne peux plus m'en passer. Je savoure tous les matins cet instant où je me dis "tu as le droit à 9 minutes de sommeil supplémentaire..." et le pire c'est que j'arrive à me rendormir aussi sec!!! C'est grave doc?

Et vous comment vivez-vous vos réveils???

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Surtout que tu as déjà eu un petit aperçu...<br /> Et puis en plus il parait que les bb qui dorment comme des angelots ça existent... alors...
M
C'est sûr, vu sous cet angle, il me tarde de faire cette expérience pour enfin apprécier mon radio-réveil!!!!(rien ne me déourage quand il s'agit de maternité ;o)
J
Je te rassure ma chère Sidranelle, il y a ensuite de tout aussi doux réveils que celui de l'appel de la vessie. Un hurlement retentit dans la nuit et vient te sortir de ton sommeil le plus profond "maaaaaaaaaaaaamaaaaaaaaaaaaan !!!!"<br /> S'extirper de la chaleur du lit douillet dans les 30 secondes qui suivent sous peine de réveiller tout le quartier.<br /> Avancer à tatons dans le noir (allumer la lumière ferait croire à ce cher ange que la nuit est finie et qu'il va bientot pouvoir gambader joyeusement).<br /> Entre deux baillements, trébucher sur le minibus musical qui traine au beau milieu du chemin (il y a inévitablement un jouet musical qui traîne et celà vaut même si on a rangé la dite chambre 5 fois dans la journée).<br /> Trouver la tétine qui a mystérieusement disparu sous le lit ou variante changer les draps du lit car le biberon d'eau s'est renversé. <br /> Calmer le cher ange en lui caressant la tête et en s'accrochant ferme aux barreaux de son lit pour être sur de ne pas s'écrouler sur son lit.<br /> Retourner en titubant sous sa couette, se rendormir à nouveau et entendre à nouveau un cri qui déchire la nuit...<br /> Non ce n'était pas un cauchemar : bienvenue dans le monde des mamans...<br /> Perso moi j'aime de plus en plus mon radio réveil...
M
fillalavanille>je ne suis pas assez perverse pour aller jusqu'à faire sonner le dimanche - il fallait y penser!!!On fait de ces trucs quand on est jeune!!!<br /> <br /> Mariaba> profite bien de la chance que tu as de ne pas avoir trop d'horaires à respecter...C'est mon rêve secret de ne pas avoir d'heure fixe pour arriver au boulot le matin...mais pas le choix : les chérubins comptent sur moi :)
M
Hum hum, pas trop d'horaire le matin mais je me réveille naturellement vers 7h30/8h, ou alors le chat s'en charge, en m'étouffant avec sa fourrure... (et biensûr, c'est jamais à l'homme qu'il s'en prend, le fourbe!)<br /> Mais j'ai de très mauvais souvenirs de réveils forcés!<br /> Et quand je dois vraiment me lever très tôt, j'ai l'impression qu'on part en vacances,ça va pas trop, hein..
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité