Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
5 septembre 2006

Rentrée

maitresse_et_classe_enthouBon allez, c'est reparti pour un tour!!!

La rentrée c'est fait; se lever tôt le matin ça commence; être à l'écoute de 22 chérubins c'est indispensable; parler toute la journée c'est marrant; crier de temps en temps c'est obligatoire et retrouver les enfants c'est plutôt sympa...

Non pas que je ne serai restée plus longtemps en vacances (aie j'en vois déjà qui grimacent) mais bon ça  a quand même du bon de retrouver une classe bien à soi après avoir été sur la route pendant deux ans, à faire de l'anglais par ci par là!

J'en profite pour dire que j'ai lu un super bouquin de littérature jeunesse hier : Joker de Susie Morgenstern.DSCN1405 J'adore cet auteur et pour tout dire, je me suis acheté cet été 'Agenda de l'apprenti écrivain'...C'est trop bien fait : chaque jour, un petit texte à écrire avec une citation.

Par exemple : "composez un menu romantique" (30/08) ou "imaginez une histoire à partir d'une chanson que vous adorez" (9/09). Bref, c'est sympa à faire si on a beaucoup de courage et un peu de temps...

Pour ma part, je me suis fabriqué un  petit cahier pour rassembler mes textes...pas d'objectif précis, juste pour le plaisir. Il paraît que beaucoup d'enseignants sont des écrivains ratés!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Série : ce sont les 3 premières années les plus dures (parole d'ex fumeuse ;-)) )
M
Je sais pas si je vais pouvoir arrêter les séries...Ca va être plus dur que la clope ^^
A
je note les refs du bouquin. Une astuce : s'astreindre à écrire sur un blog, c'est de l'écrit aussi. C'est exigeant (le public est là) , ça fait progresser ;-) Mais bon il faut te désacccroïser de 2 séries pour le caser ;-) <br /> de la part d'une "fille d'instit'" ;-)
M
Tu as raison, d'ailleurs ça fait deux semaines que je n'ai pas eu le temps de m'y mettre! Tragique...je regarde trop de séries!!!
J
Bein moi la rentrée je m'en serai bien passée !!!<br /> Pourquoi ne peut-on pas être en vacances perpétuelles (et payés celà va sans dire !!!).<br /> Je doute que tu aies encore le temps de continuer tes petits écrits quotidiens après une ou deux semaines de reprises; si c'est le cas bravo, moi ausi j'ai hate de te lire !!!
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité