26 novembre 2011

Les toiles de novembre

Non, je n'ai pas été happée par le syndrôme "intouchables" que je n'ai toujours pas vu, je n'ai pas non plus fait ma rebelle en allant voir polisse (j'aurais aimé pourtant).Non, j'ai séché des boutons à coup de *Cytelium et j'ai vu de bonnes daubes américaines qui ne m'ont même pas fait rêver. A croire que j'aime me punir en allant voir de mauvais films.

tintin-image-spielberg-630x250TINTIN m'a laissée de marbre, je me suis même ennuyée parfois. Quelques bonnes trouvailles de spielberg évidemment qui surement rendent hommage à ces BD mythiques mais tout cela sonne creux, enfantin et franchement pas intéressant. Même si le capitaine Tanadock comme dirait Louise m'a fait sourire une fois ou deux.

CONTAGION m'a donné envie de vomir dans les premières cinq minutes puis Contagion-Film-Review1plus rien, aucune émotion n'a traversé l'écran de ce docu-fiction chirurgical où l'on regarde d'un oeil distrait la pandémie faire son chemin puis sans surprise on assiste au vaccin sauveteur américain. La pléiade d'acteurs -talentueux- n'y change rien, une fois encore le temps est long et il me tarde de rentrer regarder un bon Dexter, confortablement lovée dans mon canapé. J'en profite pour rajouter que je trouve Marion Cotillard toujours aussi mauvaise actrice et je ne comprends vraiment pas pourquoi ils s'évertuent à lui donner du travail outre-Atlantique.

19844700Pas de REVELATION en voyant ce dernier tome de Twilight qui d'ailleurs sera suivi d'un 4eme car il fallait bien rentabiliser cet engouement vampiresque autour d'EDward, dont j'ai été la première frappée : souvenez-vous! Le film traine un peu en longueur et s'arrete bien sûr au moment fatidique où Bella se transforme enfin. J'ai quand même aimé les belles images du mariage (quand je pense que j'ai vu Rob en vrai à Paris, c'était en avril 2011!!!) et de la nuit de noces qui ressemblent beaucoup à mes rêves les plus fous ;) C'est mon côté "j'adore les comédies romantiques et plus c'est cucul mieux c'est!"A part ça, j'ai quand même été choquée de voir beaucoup d'enfants dans la salle. Je ne parle pas des ados on est bien d'accord, j'ai compris que le coeur de cible de ce film n'est pas ma tranche d'âge, mais des petits, aussi petits que ceux que j'ai tous les jours dans ma classe. Je ne comprends pas. Est-ce que les gens savent ce qu"ils vont voir ou se sont-ils retrouvé là parce qu'intouchables était complet? A méditer...

Posté par Mlle ange à 23:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Les toiles de novembre

    Edwarddddddddddddddddddddd!
    Ben quoi?

    Posté par Ori, 27 novembre 2011 à 17:14 | | Répondre
  • Comme j'ai regretté de ne pas habiter à Paris, j'ai dû y aller seule cette fois! Personne d'autre pour succomber au charme du bô mâââle!

    Posté par mlle ange, 27 novembre 2011 à 17:59 | | Répondre
Nouveau commentaire