Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
5 octobre 2011

Cette année... #2

... Je vais au cinéma (presque) toutes les semaines!

Au programme:

les-bien-aimes-mastroianniLa semaine dernière j'ai vu Les bien aimés, que j'ai bien aimé. C'était sympa de voir un film musical, ça change. J'adore Louis Garrel qu'on ne voit pas assez souvent à l'écran. Je n'aime toujours pas beaucoup Ludivine Sagnier qui a toujours un peu le même rôle...Un film de filles sur l'amoûûûr, à ne pas essayer donc si vous n'êtes pas "in the mood for love"...

 

 

 

 

Cette semaine, j'ai voulu tenter un film qui cadre avec l'humeur et surtout l'état du moment : Un heureux événement. 19793365Evidemment pas transcendant, je m'y attendais, mais même un peu longuet et surtout très caricatural. Louise Bourgoin joue bien et son copain aussi (un acteur que je ne connaissais pas: pio Marmai, charmant!) mais on s'ennuie parfois. On ne croit pas beaucoup à la dépression de la maman, qui est toute "lisse" et gentillette. Je n'ai pas lu le roman d'Eliette Abecassis mais c'est surement mieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sid > Tu me prêteras le CD, si tu es d'accord pour le partager?!Et pour le livre, j'attendrai d'avoir lu toute la pile qui attend sagement...<br /> <br /> Philo > un été brûlant, je note pour une prochaine sortie ciné!
P
moi aussi j'adore Louis Garrel, que j'ai découvert dans les Chansons d'amour, et je le trouve trop rare. Mais j'ai moins aimé qu'Honoré lui donne un rôle de mal-aimé, lui qui est né pour être aimé !<br /> Il faut aller voir "Un été brûlant", il y est magnifique, c'est très triste (comme d'habitude) mais très beau !<br /> Les histoires de grossesse et de naissance, ça ne m'attire pas du tout.
M
Juliette> c'est vrai que les chansons sont sympas, j'ai retrouvé un peu le même entrain que j'avais eu en écoutant la chanson de "Jeanne et le garçon formidable". Pour le livre d'Abécassis, je t'avoue que ce n'est pas ma priorité. J'ai commencé l'ombre du vent, mais j'ai un peu de mal à rentrer dedans (et peu de temps pour lire, ceci expliquant peut-être cela!)...
S
ben moi j'avais beaucoup aimé le bouquin que je peux te prêter aussi.Il m'avait fait beaucoup de bien dans mes grands doutes de nouvelle maman...Le film a l'air chouette.j'avais aussi envie de le voir et OUi Juliette les Chansons d'amour est culte et cours chercher la BO....un de nos CD de chevet!!!
J
Je peux te passer le bouquin d'Abécassis, mais franchement il est loin d'être inoubliable, très cliché et branchouillard pour le souvenir que j'en ai. Par contre je pensais que film serait pas mal car c'est le mme réalisateur qui a fait "le premier jour du reste de ma vie" que j'avais bcp aimé. Du coup j'hésite ...<br /> Moi aussi j'ai "bien aimé" les "biens-aimés", du coup je me suis offert les "chansons d'amour" avec la mme brochette d'acteurs et j'ai encore passé un bon moment. Il faut que je me trouve la BO car pour une fois je trouve les textes très sympas.
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité