Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
17 juillet 2011

L'arbre de l'ennui...

the-tree-of-life-affiche-france-cannes...ou comment résister à l'envie de quitter la salle de ciné au bout d'un bon quart d'heure?

Je ne sais pas comment j'ai fait pour regarder The tree of life jusqu'au bout, tant l'ambiance y est ennuyeuse, les personnages peu attachants, les délires cinématographiques du réalisateur inintéressants (filmer des volcans, des océans déchainés, des dinosaures revenus sur terre...pas vu le rapport avec le thème du film). Franchement j'attendais autre chose d'un film qui a reçu une palme d'or; dans ma naïveté j'avais pensé qu'un film pouvait être primé sans nécessairement être chiant ou vide, ou les deux.
J'ai voulu rester jusqu'à la fin pour tenter de comprendre les métaphores cachées, le passage d'un drame banal au documentaire sur la planète Terre, le retour vers l'enfance...Une bonne petite vie simple de prolétaires croyants américains qui pourtant n'avaient rien fait de mal pour que leur fils de 19 ans trouve la mort: comme quoi dieu donne la vie, mais peut aussi la reprendre... Grrrr vous ne pouvez que m'imaginer en train de bouillir sur mon siège.

Quand je pense que certains ont comparé ce film raté à des chefs d'oeuvre de David Lynch, je hurle au scandale. A part l'apparition d'un géant dans un grenier, vu aucune similitude...

Ca fait longtemps que je n'avais pas été au ciné, à chaque fois que j'y suis allée cette année j'ai vu un film qui ne m'a pas plu. A croire que je ne sais pas choisir les bons films, que mon cinéma ne passe que de la daube ou que les réalisateurs ont fait le tour de la question et n'ont plus rien de nouveau à proposer (ou les 3 réunis).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et bein je confirme , certains ont adoré (tata pour ne pas la nommer )et du coup avait presque failli me convaincre d'y aller...<br /> Du coup je renonce définitivement !!!!
Z
Ah j'avais failli faire un article sur mon blog sur cette... euh... "chose". J'approuve totalement ton point de vue, c'est vraiment une belle arnaque! Et le discours omniprésent sur la religion est insupportable. Avec l'ami avec qui j'y suis allée, on a tenu 50 min... Mais principalement parce que je m'étais endormie et qu'il n'a pas eu le coeur de me réveiller. La moitié de la salle s'était déjà barrée quand on a mis les voiles. Je te tire mon chapeau pour avoir tenu jusqu'au bout!
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité