23 janvier 2011

Bon cru

Les deux  films que j'ai vus ce we sont aussi les deux premiers 2011 et je n'ai pas été déçue!
2 genres complètement différents :

19597854Arrietty
: film d'animation des studios Ghibbli, magnifique au niveau graphique; histoire simple mais efficace, l'avantage étant de pouvoir s'y rendre avec Louise, toute contente de voir un film pour les grands. Mais qui n'a pas digéré qu'on enlève la petite maman...

Bright Star
: j'ai vraiment adoré le dernier film de Jane Campion, que 19182433j'ai eu la chance de pouvoir "récupérer" grâce au festival Télérama. Un film esthétiquement proche de la perfection  et comme je suis très fleur bleue au fond, qui m'a fait verser toutes les larmes de mon corps.J''aurais bien sangloté s'il n'y avait pas eu autant de monde, je me suis vraiment retenue... J'ai à nouveau pleuré en racontant à Greg en rentrant, toute bouleversée que j'étais! La vie de Keats toutefois n'est pas le sujet principal de ce film, ne pas se méprendre donc, quant au contenu... Quelques poèmes y sont habilement distillés, ce qui m'a donné envie de me (re)plonger dans son oeuvre.

Posté par Mlle ange à 19:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Bon cru

    j'ai hâte d'emmener les enfants voir le premier et le second, je l'ai manqué aussi l'année dernière, il faut que je le vois en dvd !

    Posté par charlotteb, 07 février 2011 à 17:59 | | Répondre
Nouveau commentaire