Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
23 janvier 2011

Bon cru

Les deux  films que j'ai vus ce we sont aussi les deux premiers 2011 et je n'ai pas été déçue!
2 genres complètement différents :

19597854Arrietty
: film d'animation des studios Ghibbli, magnifique au niveau graphique; histoire simple mais efficace, l'avantage étant de pouvoir s'y rendre avec Louise, toute contente de voir un film pour les grands. Mais qui n'a pas digéré qu'on enlève la petite maman...

Bright Star
: j'ai vraiment adoré le dernier film de Jane Campion, que 19182433j'ai eu la chance de pouvoir "récupérer" grâce au festival Télérama. Un film esthétiquement proche de la perfection  et comme je suis très fleur bleue au fond, qui m'a fait verser toutes les larmes de mon corps.J''aurais bien sangloté s'il n'y avait pas eu autant de monde, je me suis vraiment retenue... J'ai à nouveau pleuré en racontant à Greg en rentrant, toute bouleversée que j'étais! La vie de Keats toutefois n'est pas le sujet principal de ce film, ne pas se méprendre donc, quant au contenu... Quelques poèmes y sont habilement distillés, ce qui m'a donné envie de me (re)plonger dans son oeuvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai hâte d'emmener les enfants voir le premier et le second, je l'ai manqué aussi l'année dernière, il faut que je le vois en dvd !
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité