Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
12 janvier 2011

Là où il a eu des questions...qui sont restées sans réponse...

La conférence était très intéressante pour une novice comme moi en matière de psychanalyse. Comme j'ai un peu près tout à apprendre, j'ai appris des trucs. Utiles, je sais pas mais intéressants. Et j'adore être une élève. Ecouter un professeur qui parle et noter des choses. Je me rends compte que je n'ai jamais cessé d'être élève.
Alors j'ai noté deux ou trois choses qui m'ont plues.

- A l'adolescence, nous faisons une crise psychique car nous sommes exposés au "réel" du sexe qui est différent de notre conception infantile.
- Pour aider quelqu'un lors d'une psychanalyse, il faut suivre les trébuchements du sujet (qui peut être constitué par un lapsus par exemple)
- Le traumatisme est implacable, dénué de sens, il paraît extérieur au sujet. Le traumatisme est souvent répété, après un temps d'oubli.(enfoui dans l'inconscient)

Et la dernière c'est une question : Y a-t-il un alignement de l'ordre érotique sur l'ordre économique?

Voilà c'était la minute de réflexion personnelle :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@juliette > J'ai dit une minute pas une seconde!!! Le tout étant de trouver en quoi (par quel comportement, quelles habitudes...) Bisous ma reuss :)
J
Forcément !!!! non ??????????????
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité