Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
8 septembre 2010

Ce mois-ci j'ai vu...

J'ai pris des cours de rattrapage avant de rattaquer la rentrée et de ne plus avoir le temps de mater des films tranquillement affalée, des films que j'avais ratés à leur sortie et d'autres que j'ai découverts par hasard ou par envie...

19225583Fantastic MR Fox Le livre de Roald Dahl est un grand classique que j'étudie pratiquement chaque année en début de cm1(fantastique maître renard). J'aime beaucoup l'écriture de Roald Dahl, et ses personnages. Je n'ai pas vraiment retrouvé le livre et je me suis même un peu ennuyée sur la fin. Pas le film d'animation de l'année donc, même si on ne peut pas dire que ce soit raté.
Date de sortie ciné : février 2010 (je vous avais prévenu!)

Crime d'amour d'Alain Corneau. L'histoire est assez banale et très téléphonée, classique de la pauvre 19468088secrétaire en admiration de sa patronne qui finalement la tue mais déguise son crime de façon parfaite. Je n'ai pas aimé le jeu de Ludivine Sagnier que j'apprécie beaucoup en temps normal, alors que Kristin Scott Thomas assure bien. C'est dommage car on ne croit pas un seul instant à cette histoire beaucoup tirée par les cheveux; et on s'ennuie même un peu lors des flash-backs qui réexpliquent ce que tu avais déjà compris parce que t'es pas si bête...
Date de sortie ciné : août 2010

affiche_film_entre_les_murs_dFuQDVsbO39f_10357Entre les murs J'avais lu le livre il y a de ça quelques temps et l'adaptation au ciné m'a beaucoup plus amusée et intéressée. Je trouve que les ados jouent vraiment bien et le prof n'a pas le beau rôle, j'ai trouvé ça assez plaisant. Je me suis plu à me demander comment j'aurais réagi, géré, communiqué à sa place et j'ai trouvé ce témoignage intéressant parce qu'il est ouvert et pas donneur de leçon. Je ne sais pas en revanche si les gens quui ne sont pas profs peuvent trouver ce film intéressant?!
Je sais aussi que d'autres profs ont détesté :)

Date de sortie ciné : septembre 2008

Tamara Drewe : excellente comédie de Stephen Frears, très réjouissante avec un humour so british, tout commetamara_drewe_1 j'aime!
Je suis en train de lire le roman graphique de Posy Simmonds qui est également une merveille (j'avais aussi lu Gemma Bovery il y a quelques années...). Un film à voir, idéal pour les jours de déprime et/ou de fatigue!

Date de sortie ciné : juillet 2010


New_York_I_Love_You_PosterNY I love u : Rien de bien terrible dans ce film que j'ai vu il y a à peu près 15 jours te dont je ne me souviens déjà plus. J'avais pourtant apprécié "Paris, je t'aime", mais la version américaine est légèrement ennuyeuse et ne casse vraiment pas des briques. 

Date de sortie ciné :  avril 2010

 

La journée de la jupe Adjani est fo-folle mais pour une fois, c'est ce qu'on lui a demandé de faire. Le film ne casse pas des 19055076briques, le scénar n'est pas transcendant mais je me suis prise au jeu de cette prise d'otages un peu osée mais somme toute pas impossible. Les ados sont crédibles et l'ambiance assez électrique, les flics malheureusement plus vrais que nature! Divertissant, donc.

Date de sortie ciné : mars 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je l'adore Tamara Drewe, vivement le dvd!!!
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité