29 janvier 2009

Relais média, la vérité est ailleurs!

On y était!
Même si on ne nous a pas vu à la téloche ni entendu à la radio car tout le monde était en grève... Une grande manif à Tulle comme on en n'avait pas vu depuis longtemps! De 003 (selon la police)  à 7000 personnes (selon notre comptage approximatif) ont défilé en cortège serré cet après-midi dans les rues animées.
Ici au moins pas d'interview pour dire le ras le bol de ceux qui font grève, pas de reportage sur le SMA, sur les parents qui se retrouvent à la maison, contraints et forcés de garder leurs bambins. Franchement y'en a ras le bol des JT de meeerrrrrrrrrrrddddeeee qui laissent même pas la parole aux grévistes... et qui ne montrent que le pauvre quidam qu'est content parce que grâce au service minimum il a pu prendre son métro et qu'il a même pas été écrasé par la foule parce que les gens ils ont tellement eu peur des vilains cheminots qu'ils ont pris leur seul jour de RTT de l'année/ Même que leur kévin dieu merci il est pas à la maison car il est gardé par une gentille étudiante en psycho qui trouve ça chouette de casser les grèves d'instits parce que c'est intéressant de garder des mômes, on apprend beaucoup...

Alors on le dit : il y avait énormément de monde en lutte aujourd'hui, des gens qui ne veulent pas seulement qu'on les écoute ou qu'on éprouve de l'empathie (AHahah, on nous prend vraiment pour des C****) mais surtout qu'on agisse, qu'on change radicalement de direction et qu'on sauve, si possible, le peu qu'il reste à sauver...
Ce soir j'espère que le gâteau de Sarko 1er aura un goût amer et qu'il s'étranglera avec une bulle de champagne en comptant le nombre de manifestants sur son géantissime écran plat bling bling!!!

Posté par Mlle ange à 21:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Relais média, la vérité est ailleurs!

    Nous aussi on était bien nombreux à battre le pavé tarbais, la plus grosse manif depuis que nous sommes ici... et à Pau mme chose apparemment : ce qui démontre bien l'importance de faire des grèves unitaires : public privé mme combat !!!
    Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi aujourd'hui on ne remet pas ça !!!! les gens sont semblent ils remontés... alors, quoi !!!
    c'est le moment de faire la grève générale : pourquoi les syndicats ne rebondissent pas !!!!
    Une matinée pour gueuler notre mécontentement ça ne me suffit pas !!!... et pour sauver le "peu qu'il nous reste" comme tu dis ça vaut bien le coup d'y laisser qqs journées de salaire : de toutes façons vu notre pouvoir d'achat on sait déjà qu'à la fin du mois on bouffera des pâtes!!!

    Posté par JULIETTE, 30 janvier 2009 à 10:44 | | Répondre
  • tout à fait d'accord avec toi JULIETTE
    CErtes c'était une belle manif mais après??
    les syndicats vont encore se targuer, s'exclamant qu'ils ont su mobiliser leurs troupes.. et alors??
    le gouvernement n'en a que faire..si au contraire, on arrêtait d'être tiède , qu'on arrêtait de se contenter d'une grosse journée de grève, si on arrêtait de pester en permanence sans être offensif, si on passait à autre chose, si on désobéissait en masse (n'oubliez pas les instits 2000 qui ont gain de cause!)dans le public comme dans le privé..on pourrait construire autre chose..
    véritablement.;
    marie j'ai vu les chiffres au collège ce matin, ils disaient 10000 à Tulle et 10000 a Brive! sans compter les 5000 à guéret (inespéré) et les 25 000 à limoges..

    Posté par sidranelle, 30 janvier 2009 à 20:50 | | Répondre
  • et oui il faudrait remettre ça très vite... qui bouge ???

    Posté par charlotteb, 01 février 2009 à 10:49 | | Répondre
  • Bientôt

    Patience, bientôt.

    Pour cette année c'est sûr.
    et quasi, de façon mondiale.

    En attendant vous pouvez lire "La Guerre des classes" et vous préparer pour la lutte.

    Patience, bientôt.

    Posté par Zorglub, 13 février 2009 à 00:37 | | Répondre
Nouveau commentaire