06 janvier 2009

Où l'on parle de vie et de mort

18959520_w434_h_q80Les bureaux de Dieu, un film que j'ai failli manquer... Comme ça aurait été dommage! En regardant le programme, ma lecture s'en était arrêtée à Michel Boujenah. Dans ma petite tête écervelée cela est synonyme de "laissons ce film là où il est!!!"
Heureusement, ma mère qui passait par là m'explique un peu de quoi il s'agit ... Tout de suite le résumé est beaucoup plus alléchant!
Et finalement c'est TOUT CE QUE J'AIME : des tranches de vie de la vraie vie avec des acteurs qui font oublier que ce sont des acteurs. Et puis ça se bouscule, ça pose des questions sans forcément trouver de solutions, des petits silences qui laissent place au doute, à la parole de l'autre.

Un très bon moment en compagnie des petits et grands tracas féminins, un film divertissant car il sait être drôle et grave à la fois. Très sympa, à voir!

Posté par Mlle ange à 23:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Où l'on parle de vie et de mort

    chouette je cherchais un film pour ce w-d... je note, je note !
    le dernier en date pour moi c'est "Agathe Cléry" : une vraie leçon d'humanité et une Valérie Lemercier au top.
    Ton chat-jaune-vomisseur ne tiendrait pas la route devant un tel débat : le racisme !
    bisous

    Posté par Annie33, 07 janvier 2009 à 23:08 | | Répondre
  • Je suis dég. c'est LE film que je voulais trop voir, mais comme il n'est passé qu'un seul soir à Vic et que je n'étais pas dispo... je l'ai raté BOUHOUHOU... Et oui ça aurait été quantum of solace on aurait eu au moins 3 ou 4 programmations...
    Enfin demain soir il y a qd mme "musée haut-musée bas", ça a l'air sympas... on verra bien!

    Posté par juliette, 08 janvier 2009 à 09:15 | | Répondre
Nouveau commentaire