Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
6 avril 2008

Le temps des asperges

En cette période de grande récession économique, mieux vaut cuisiner des légumes (et fruits) de saison si :

-on ne veut pas terminer le mois sur la paille,

- on ne veut pas non plus devenir obèse en mangeant raviolis et pâtes à la carbonara toute la sainte semaine (même si c'est bon et surtout très pratique!)

Nous avons donc testé la simplissime recette (mais non moins succulente) du flan aux asperges (le principe de base étant qu'il faut aimer l'asperge...) trouvée sur un blog que j'affectionne au plus haut point :celui des paresseuses...

blog_16aspergeClafoutis d’asperges
Pour 4 personnes

Ce qu'il nous faut
500 g d’asperges vertes (fraîches ou surgelées)
20 cl de crème liquide à 15% de MG
3 œufs
30 gr de parmesan râpé
Quelques feuilles d’estragon
Fleur de sel
Poivre

Comment on fait :
Préchauffez le four à 180°C (Th.6)
Coupez les pointes des asperges et taillez les en petits tronçons.
Faites cuire 10 minutes dans l’eau bouillante salée.
Dans un saladier, fouettez les œufs, la crème, le parmesan. Salez, poivrez. Ajoutez quelques feuilles d’estragon ciselé.
Répartissez les asperges dans un moule à bords hauts, antiadhésif, versez la crème par dessus et enfournez environ 20mn.
Laissez tiédir avant de servir.

Astuces :
Il s’agit d’une sorte de quiche sans pâte… vous pouvez ajouter du saumon frais à peine cuit pour en faire un repas complet.
Vous pouvez remplacer les asperges par des courgettes, des brocolis…

Flûte!!! J'ai perdu les photos qu'on avait fait du nôtre... Cuisiné par p'tit loup, je ne pourrais donc pas vous montrer son petit plat bien appétissant!!! Dommage!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super le clafoutis d'asperge!!! Bonne idée !!!
A
Ben... moi j'aurais bien voulu voir p'tit Loup en tablier de cuisine à défaut de photo "clafoutis d'asperges", maintenant que j'ai retrouvé le Net (coupure sauvage de la part d'Alice).<br /> les asperges c'est le moment et c'est délicieux !
A
Mmmm, c'est appétissant ;)
C
Pour croire au printemps :) ici il commence à neiger !
S
HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM<br /> j'adore les asperges, a tester, vite!!!!!
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité