Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
2 janvier 2008

J'adooooooooooooooooore

mangez_moiVoilà définitivement mon coup de coeur de 2007 côté lecture. Le livre sublime et déjà très en vogue d'Agnès Desarthe, Mangez-moi. J'ai vraiment FONDU de bonheur en lisant cette petite merveille : l'histoire est géniale et un brin déroutante, le style de l'auteure est vraiment chouette, l'héroïne est juste ce qu'il faut touchante et énervante à la fois!

Ce qui est le plus triste dans ce petit bouquin c'est d'arriver à la fin! Car on a envie de continuer à s'imiscer dans la vie de Myriam, femme d'un certain âge qui a décidé d'ouvrir son resto "chez moi" pour tourner une page sur son ancienne vie (mais qu'a-t-elle bien pu vivre?) et qui nous affole avec ses bonnes idées, ses petites réflexions toujours si justes sur la vie quotidiennes (des trucs qu'on rêverait d'écrire nous...) et ses petits plats bien mitonnés. On a vraiment envie de pousser la porte du restau et de s'asseoir à une table pour observer le joyeux remue-ménage qui se trame par là-bas...

Allez-y ne vous gênez pas, croquez dedans à pleines dents, c'est un pur régal...(et en plus ça fait pas grossir!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai bcp aimé aussi mais mon coup de coeur reste l'élégance du hérisson !
D
merci du tuyau, tu donnes envie... et tous mes voeux par la même occasion ****°°°°°
S
Et hop, rajouté à ma liste de lecture.
C
Ton année commence bien alors !:)
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité