Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
12 décembre 2007

Le tourbillon de la vie...

413J1XVQ1XL__AA240_...c'est ce à quoi me fait penser l'excellent charmes discrets de la vie conjugale de douglas Kennedy. Oui je sais j'ai mis 3 mois à le lire (la honte...) mais ce n'est pas faute d'avoir accroché à fond à l'histoire, vraiment bien construite et bien menée jusqu'au bout. Bon je pourrais vous dire qu'entre temps j'ai accouché, que j'ai lu 10 000 magazines et 500 livres sur les bébés, que le livre fait quand même 600p. et que tout ça réuni a suffi à m'occuper tout ce temps!

Mais ce qui est surtout important c'est que l'histoire est vraiment bien ficelée et que le destin de (l'anti)-héroïne est plus que surprenant. Bref lorsqu'on commence à lire ce livre, on ne s'attend pas du tout au dénouement final et toute la deuxième partie est vraiment surprenante; L'histoire est un peu longue à résumer; en gros il s'agit du destin un peu exceptionnel d'une femme que tout destinait à une vie plus qu'ordinaire. Mêlez tout ça avec un regard plus qu'acerbe sur l'Amérique puritaine et vous aurez la recette parfaite d'un roman très réussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce livre est tjrs dans ma PAL, p'tête qu'en 2008, je le lirais ...
C
ouah ! il a l'air bien ! je note pour la médiathèque !
S
Ah. Je le rajoute à ma liste de lecture.
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité