Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
29 novembre 2007

Vodka!

18802290_w434_h_q80Hier soir, soyons fous, nous avons tenté le dernier Cronenberg au cinoche. Je dis 'tenter ' car quand on va voir un film de Cronenberg, on ne sait jamais très bien quel ovni nous attend. En plus, comme je n'ai évidemment plus le temps d'éplucher les critiques de ciné, je n'avais même aucune idée de ce dont ce film parlait...On y est donc allé à l'instinct (c'était ça ou les deux mondes, pas le même style...)
On peut dire que ce film s'est révélé être un excellent choix, une merveilleuse surprise! Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un film qui m'ait autant emballée malgré un petit excès de violence pas toujours justifié...

Les acteurs sont plus vrais que nature et notamment Viggo Mortensen qui mérite qu'on se déplace, juste pour le voir!!!Il est vraiment impressionnant tout au long du film, il a un charisme dingue, il m'a complètement subjuguée (en plus il se bat tout nu (^^) contre deux méchants et même que comme il est trop fort et ben il leur fout une méga raclée).

On plonge dans le milieu de la mafia russe avec un Vincent Cassel déboussolé en fils à son Papa chef de gang, limite stupide mais surtout  très alcoolique et très gay, ce qui n'est pas franchement de bon ton dans cet univers ultra macho où la femme est réduite à l'image de pute...si ce n'est le personnage de Naomi Watts  (qui avait déjà eu un très beau rôle dans Mulholland Drive de Lynch) et qui (la chanceuse) séduit sans mal le très énigmatique personnage de Vigo Mortensen en enquêtant sur l'identité d'un bébé qu'elle vient de mettre au monde (eh oui!!!sans le vouloir, on reste toujours dans nos préoccupations du moment:)

Enfin si vous voulez en savoir plus et que vous n'avez pas peur des tranchages de gorge en direct (enfin y pas que ça non plus hein...) courez voir ce très beau film qui a en plus l'avantage de nous faire entendre la douce mélodie de la langue russe -que j'adore- et l'accent russe-anglais qui est vraiment top!

20:07 : je m'aperçois que j'ai oublié de mentionner le titre du film : "les promesses de l'ombre"...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage je n'aurai pas le temps d'y aller... Zut !!!!! ton article m'a pourtant donné envi d'y aller...
M
han ça me donne envie d'y aller !!!
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité