Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
29 octobre 2007

Du BONHEUR de se réveiller la nuit...

FD004831"La nuit porte conseil"...Ben moi en ce moment j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de temps pour penser à pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de trucs la nuit parce que je suis réveillée par les doux piaillements de notre chouquette préférée(en fait j'ai le cerveau tellement vide que je me fais l'effet d'une machine bien huilée qui parcourt invariablement le même chemin : chambre - cuisine - canapé - cuisine - chambre sans penser à rien d'autre que : quand est-ce que je vais me recoucher???)...Et pendant que je lui donne le biberon, assise en tailleur sur mon canapé, l'oeil hagard et le cheveu mou, luttant avidement pour ne pas me rendormir et risquer de l'étouffer avec son lait 1er âge(ou pire lui enfoncer la tétine dans le nez), j'envoie des images subliminales à mon cerveau...

Top 5 des lieux où je me rêve la nuit pendant que je donne le biberon à Ronflette (on l'appelle comme ça parce que des fois elle ronfle comme une vieille :)

1) Dans le fond de mon lit près de mon amoureux qui dort comme un bienheureux!

2) Dans un institut en train de me faire papouiller le dos ou toute autre partie du corps, dans une ambiance spa/zen (> faisable, à faire le plus rapidement possible)

3) Sur une plage, n'importe où au soleil...

4) Avec d'autres personnes faisant la même chose que moi au même moment pour me sentir moins seule!

5) En vrai y a pas de 5 parce que le meilleur endroit c'est vraiment sous la couette...et je viens enfin de comprendre pourquoi certains magasins vendaient des pyjamas aussi chauds, c'est juste pour les mamans qui se lèvent la nuit...

En attendant que la demoiselle veuille bien dormir plus de trois heures d'affilée, j'ai fait au moins une découverte passionnante... le camion des éboueurs est d'une ponctualité incroyable : à 5h30 pétantes je ne suis plus seule, j'ai découvert d'autres êtres humains qui vivent dans la 3ème dimension!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors on a qu'à dire que quand je me réveille à 3 h du mat (c'est pas le bébé c'est le boulot), je pense à toi. Je suis sûre que des ondes subliminales peuvent s'étirer entre toutes les nanas qui sont réveillées la nuit, histoire de se sentir un peu moins seules. Allez, tu tiens le bon bout... et puis dis-toi qu'à 18 ans, elle les ferra ses nuits ;0))
C
suis là ! une heure du mat devant l'ordi !!! merci pour la photo de ta petite Louise, elle est mimi !!!!!!!<br /> allez on va essayer de se coucher mais j'entend le grand frère qui tousse... arghhhhhhhh
D
ouh là, là... les mauvais souvenirs : la 1ère, heureusement, nourrie au bib, a dormi 12 h d'affilée dès ses 5 semaines... quant à la 2de, mon Dieu... nourrie au sein... n'a pas dormi sans se réveiller pour un oui ou pour un non, pdt très longtemps... bon, moi j'avais repéré qqun qui descendait de voiture ttes les nuits à 3h30 (tv de nuit ?)... en tous cas, pour me réconforter, je pensais qu'on était plein de femmes à faire la même chose au même moment... ça fait du bien... allez, courage !
M
Lutinperlimpin > ouf! pas facile le pseudo... Allaiter a cet avantage c'est vrai mais je préfère de loin les biberons!!! En ce qui concerne la durée, c'est vrai qu'on se demande par quel miracle un beau jour ils ne vont plus se réveiller la nuit!<br /> <br /> Mariec > Moi la télé j'ai déjà du mal alors en pleine nuit ça me foutrait carrément le bourdon! En pleine nuit je n'aurais pu regarder que l'île de la tentation mais pas de chance, c'est en été :D<br /> <br /> Milouze > Je sais que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, et d'ailleurs je ne le vis pas si mal que ça!!!<br /> <br /> Cathulu > oui c'est clair, ça me le fait surtout pour le premier bib de nuit!!! Et le pire c'est quand elle prend seulement 40 grammes et qu'elle se rendort comme une bienheureuse, parce que finalement, il ne lui manquait que ça (ARggggggggggggghhhhhhhhhhhh!!!)
C
N'as-tu jamais l'impression que tu viens juste de te coucher et que déjà ,hé non, le réveil le confirme, cen'est pas une erreur , ce ne sont pas 5 minutes qui se sont écoulées mais qu'il est bel et bien l'heure de nourrir l'ogresse ?
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité