Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
11 octobre 2007

Préoccupations d'une nouvelle maman...

DSCN2966En tant que nouvelle maman (quel beau statut!!!), j'ai droit à mon lot de questions qui me trottent dans la tête toute la journée (et la nuit aussi d'ailleurs, puissque j'ai enfin compris qu'une journée comportait 24 heures et non 15 comme je le croyais jusque là !)

Top 5 des questions que se pose une nouvelle maman :

1) Quand elle pleure : qu'est-ce qu'elle a? (question stupide puisqu'il est évident que personne ne pourra vous fournir une réponse digne d'intérêt...)

2) Petit bouchon a-t-elle fini son biberon/sa tétée (mince il reste encore 15 g, est-ce quelle va les réclamer dans un quart d'heure quand je serai dans le fond de mon lit ?) A-t-elle le ventre plein?

3) Est-ce que je vais pouvoir dormir 3 heures d'affilée?

4) Qu'est-ce qu'on va manger? (ou sa variante : qu'est-ce qui se cuisine en 3 minutes et cale bien son homme?)

5) Quand est-ce que je vais avoir le temps de plier tout ce linge qui s'accumule au fur et à mesure des lessives?/de faire les courses/ le ménage...

Autant de questions existentielles (dont la liste n'est pas exhaustive) qui resteront sans doute à jamais sans réponse... Et vous quelles sont vos angoisses de maman (expérimentée ou pas...)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toute ces questions sont tellement vraies.. Pour la question de la faim, on m'a toujours dit qu'un enfant ne se laisserait JAMAIS mourir de faim. Donc, ne pas le réveiller la nuit pour manger, ni s'inquiéter s'il ne finit pas ses tétées. POur le reste : finalement l'être humain s'adapte à tout :-)
C
tout est dit !!!<br /> petite enveloppe partie hier matin ! <br /> bizzzzzzzz
A
Pour résumer tes questions : les angoisses de Maman c'est ... à vie !!!<br /> Petit => petits soucis (les bibs, les dodos, les maladies<br /> et grand => grands soucis (le parcours scolaire, les trajets en voiture, à quelle heure va t-il rentrer ce soir ? les copains ? est-il heureux ?<br /> à chaque étape de la vie vient son moment, tout se fait crescendo.<br /> C'est un vrai métier et niet pour la retraite.<br /> Heureusement il y a de vrais bonheurs dans tout ça !!!
L
Mes questions de maman et future maman :<br /> 1. est-ce qu'on sera prêt pour l'arrivée de la Graine de Lutin (travaux encore et toujours) ?<br /> 2. est-ce que je saurais encore comment çà marche, ces trucs-là ?<br /> 3. est-ce que je vais m'en sortir avec deux ? (ben oui, déjà une, un peu grande, j'ai parfois du mal... alors ?!)<br /> 4. qu'est-ce qu'on mange ce soir ? (ben celle-là, je crois que de toute façon, on y est abonnée à vie, enfant ou pas enfant !!!)<br /> Louise est magnifique !
S
bon le papa a trouvé mon message flippant..ce n'était pas mon but ..internet a ses limites en matière de communication.il est bien évident qu'à côté de ces nombreuses questions qui nous taraudent, un sourire permanent est ancré au coin des lèvres, les yeux sont indéfiniment constellaires et l'esprit, béat à la vue de ces trésors vivants...
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité