24 septembre 2007

Session de rattrapage...

Voilà bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de lire comme ça : le plaisir de retrouver chaque jour son livre avec du temps devant soi pour enchaîner plus de 5 pages sans tomber de fatigue! C'est un vrai luxe que j'apprécie à sa juste valeur! Du coup je me suis concocté un petit programme de lecture en bloguant de ci, de là et en lisant les conseils avisés de ceux qui dévorent...ou les coups de foudre des proches!

2290302155Je viens donc de finir mon PREMIER livre de Fred Vargas, que je n'avais jamais pris le temps de lire jusqu'à présent et qui offre l'immense avantage de se retrouver dans toutes les bonnes bibliothèques de France (donc gratuit!!!). J'ai donc choisi un titre qui m'inspirait "Debout les morts" pour me plonger dans la première intrigue poicière de cette auteure dont on m'a dit exclusivement du bien.

En effet, je n'ai pas été déçue, l'intrigue est sympa, efficace et originale! J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages emblématiques (surnommés les évangélistes), brouillons d'historiens et pseudo-détectives anti-héros...Très réussi!

Pour la suite des événements :

- Un livre de Douglas Kennedy offert par ma Môman pour mon anniversaire : Les charmes discrets de la vie conjugale
- Spellman & associés de Lisa Lutz offert par bô papa et Marie pour mon anniversaire itou (c'est bien hein, les annivs!!!)
Mangez-moi, Agnès Desarthes (en poche, c'est moins cher!)
- Extrêmement fort et incroyablement près Jonathan Safran Foer (poche également, plébiscité par Charlotte & Lustucru)
- Et enfin le premier opus de la trilogie de Stieg Larsson, vu chez Cathulu qui, elle, en est déjà au dernier, qui vient de sortir :)

De belles après-midis en perspective, vive le congé maternité!!!

Posté par Mlle ange à 14:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Session de rattrapage...

    je dois dire que c'est un bon choix, vargas a une bonne plume, précise et ses personnages sont assez bien construits..en revanche j'avais été voir l'adaptation de pars vite et reviens tard avec J. garcia qdont la fin avait été TRES décevante..
    bonne lecture, petite veinarde..moi, même si je devrais lire étant donné mon boulot, je me contente de revisiter les beaux classiques!!!sniff sniff sniff

    Posté par sidranelle, 24 septembre 2007 à 15:57 | | Répondre
  • euh dis tu es où ???
    1 jour d'absence et j'imagine tout maintenant !!!
    bizzzz

    Posté par charlotteb, 25 septembre 2007 à 21:30 | | Répondre
  • wahou, super programme !! je suis hyper fan de la Fred... tout lu !!!
    Sinon, le Agnès Desarthe me tente bien, et je me réserve le Stieg Larsson pour bientôt (quant au "extremement fort...", je suis dedans !
    Sinon, le dernier Kate Atkinson est sorti en poche !
    (mais d'ici là, tu auras ta petite choupette dans les bras...)

    Posté par mariaba, 25 septembre 2007 à 23:08 | | Répondre
  • Rigolo, je viens de lire l'un à la suite de l'autre Incroyablement fort et extrêmement loin, puis Mangez-moi. J'ai beaucoup aimé ce dernier. Le premier aussi, mais je suis moins vite entrée dedans. L'écriture est spéciale, un peu trop plombante parfois. As-tu déjà lu Catherine Cusset ?
    Bon mais là, je m'égare, tu dois être occupée à bien autre chose qu'à ton blog. J'en profite donc : Bienvenue Petite Louise !!! et félicitations à tes parents.

    Posté par annette, 01 octobre 2007 à 22:54 | | Répondre
Nouveau commentaire