Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
18 septembre 2007

C'est parti! #14

syowasyojyoUne nouvelle liste*, celle de Mme K, du blog demain je m'y mets.

J'ai eu le souvenir d'une sensation agréable pour beaucoup en relisant cette liste : écosser les petits pois et plonger sa main dans la bassine, pour sentir tous ces petits grains! Un régal...Ma soeur et moi on mangeait aussi du chocolat en poudre sur des tartines beurrées et on adorait ça!

- Je me rappelle des étés chez ma grand-mère à la campagne, affalée sur la pelouse en culotte en écoutant RTL et la valise (!!!), et rêver que le prochain coup de téléphone serait pour nous. Il était évident que je connaissais le montant de la valise...

- Ecosser les petits-pois et équeuter les haricots verts sur la pelouse dans des grands seaux à grain

- Chez ma grand-mère toujours, partir dans les champs avec mes cousins et cousines avec un sac plastique en guise de sac à dos, rempli de grandes tartines au beurre saupoudrées de chocolat en poudre. J'étais la chef bien sûr...

- Jouer aux indiens avec des couronnes de fougères sur la tête, faire du feu au milieu des pierres et puis se faire gronder très fort par ma grand-mère...

-Faire semblant de dormir et attendre le bisou de papa qui murmurait un mot doux...

-Faire semblant de dormir et rallumer pour terminer l'histoire sous la couette...

-Manger des flans à la pistache faits par maman

-Inviter les copines de collège à dormir et papoter jusqu'au bout de la nuit...

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité