Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
2 septembre 2007

Mais comment on fait ???

Comment changer une banale photo en une œuvre d’art grâce aux angles arrondis ?

Voici une question que se posent pas mal de personnes (moi y compris) et chacun y va de sa petite recette perso. Je vais vous livrer la mienne, sachant que ce n’est certainement pas ni la plus courte, ni la plus réglo, ni la plus efficace. Enfin, s’il y en a qui ont mieux, faites le savoir, je suis preneuse.

1) Il faut avoir photoshop sinon t’es mort…Si tu n’as pas photoshop, ne lis pas ce qui suit tu perdras ton temps et tritureras tes méninges pour que dalle !

2)      Ouvre la photo que tu souhaites bidouiller, au hasard, celle de mon neveu en train de manger une bonne glace au chocolat.

DSCN2823

3) Déverrouille le calque 0 en cliquant deux fois sur 'arrière plan' dans l'onglet 'calques'. Clique sur 'ok', le cadenas disparait.

4) Ouvre un nouveau calque en cliquant sur l'icône suivante (là où y a la loupe!) : tuto_1

"Calque 1"   apparaît dans la colonne des calques.

tuto25) Clique sur outil rectangle arrondi et trace une rectangle arrondi sur ta tuto3photo (tu peux choisir le rayon, plus tu augmentes, plus les bords seront arrondis). La photo disparaît momentanément sous le rectangle arrondi, ne t'inquiète pas c'est normal!)

6) Ca se complique...comment ça t'es déjà perdue??? ben oui c'est un peu long, je t'avais prévenue!

Il faut sélectionner le calque 1 (celui du cadre arrondi) : positionne ta souris sur calque 1 dans la colonne de calques et fais : ctrl + clic droit : tu dois voir des pointillés qui apparaissent tout autour du cadre arrondi!

Ensuite tu vas dans sélection et tu cliques sur intervertir tuto4(comme te le montre l'image)

Tu as maintenant des pointillés autour du rectangle arrondi et de la photo.

tuto_5-Prends le calque 1 et glisse le sous le calque 0 avec le clic gauche de la souris dans la colonne des calques afin de voir réapparaître la photo comme sur l'image de gauche.

7) C'est presque fini!Tu vas maintenant supprimer ce que tu ne veux pas avec la touche "suppr" tuto_7de ton clavier : Mets-toi sur calque 0, positionne-toi sur "déplacer" puis clique sur la partie autour de  la photo que tu as sélectionnée. Tu dois voir une paire de ciseaux : appuie sur "suppr".

C'EST BON : VOICI LE RéSULAT!

tuto_6

N'hésite pas à cliquer sur les images explicatives pour les avoir en plus grand!

Tu peux râler et pester si tu comprends pas, et éventuellement poser des questions, j'essaierai d'aider, promis :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je n'en dirai pas plus !<br /> ahahahah !<br /> bisous
L
Merci d'avoir penser à moi, je vais essayer comme ça!
M
pourquoi , quand , je clique sur intervertir , ça me met " aucun pixel selectionné " ?
M
Juliette > Il est beau hein ton fils !!!<br /> <br /> Mariec > tout à fait d'accord! C'est un vrai casse-tête chinois... Ils exagèrent mais il en faut plus pour me décourager, j'aime les challenges!<br /> <br /> Mariaba > c'est un bon investissement quand on aime bidouiller et qu'on a un peu de temps...Pour tester des papiers peints ou des peintures virtuellement c'est pratique!<br /> <br /> Séverine > C'est quand mm long mais je pense que tu dois avoir cet outil, je te mets un message sur ton blog!<br /> <br /> Ratichoo > Y a de quoi être découragée, on finit même par se demander s'ils font pas exprès de faire des interfaces aussi compliquées! <br /> <br /> Fred > Alors là je suis preneuse, ça m'intéresse beaucoup, vu que j'ai cherché longtemps s'il n'y avait pas une autre manière plus simple!!!
F
y'a plus simple encore avec un masque de fusion, si j'ai 2 sec. je fais un tuto!
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité