30 août 2007

Histoires d'amour

Je viens de lire deux livres épatants, pas pour les mêmes raisons, mais je les ai dévorés tous les deux sans retenue! D'abord le livre de Laurie Colwin, une épouse presque parfaite, que j'avais mentionné dans un précédent billet et qui a tenu ses 16123397_ppromesses jusqu'au bout... L'héroïne, une grande bourgeoise issue de la prestigieuse famille Solo-Miller mène une existence parfaite avec son avocat de mari et ses deux enfants jusqu'au jour où elle a la faiblesse de tomber dans les bras d'un peintre qui devient son amant (à la fois pour son plus grand malheur et bonheur!). L'équilibre est rompu et notre héroïne remet en question chaque parcelle de son existence. Et si tout ce qui l'avait rendue heureuse jusqu'à présent n'était que du vent?
Lire aussi : l'avis de Lustucru

banniere_penelopeDans un style tout à fait différent,  je me suis littéralement régalée avec le livre d'une de nos comparses de blog : Anne-so de Cachemire et soie. J'ai reçu son livre, La double vie de Pénélope B. de la part de mon p'tit loup pour mon anniversaire. Une histoire légère et croustillante sur une bretonne qui débarque à Paris et qui raconte ses aventures parisiennes avec un humour décalé, sans hésiter à se moquer gentiment des milieux branchés, en ayant un pied dedans... Cette demoiselle Pénélope crée un blog et s'empêtre entre les méandres de sa vie rêvée trooooop hype (oups! peut-être que ce terme est dépassé?), son amour loupé avec Victor et sa relation avec sa meilleure amie Lili! J'ai vraiment aimé le ton décalé qui manque un peu dans l'univers de ce qu'on appelle la 'chick lit' (littérature de poulette) et je dois dire que je n'ai pas lâché ce roman avant de savoir le fin mot de l'histoire...je félicite chaleureusement l'auteure (oui, j'aime mettre un 'e') pour avoir réussi à m'embarquer dans son univers et je lui tire mon chapeau pour avoir réussi son challenge! Si vous voulez voir le blog du livre, cliquez sur l'image!

Posté par Mlle ange à 12:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Histoires d'amour

    J'avais déjà lu un livre de Laurie Colwin que j'avais adoré ! Je note la ref de celui-ci !

    Posté par charlotteb, 30 août 2007 à 14:20 | | Répondre
  • Bonne pioche alors !

    Posté par cathulu, 01 septembre 2007 à 10:34 | | Répondre
  • j'ai aimé aussi. Dans la foulée, j'ai lu "une vie merveilleuse". C'est aussi bien, je pense même avoir aimé davantage.

    Posté par Françoise, 01 septembre 2007 à 17:45 | | Répondre
  • Charlotte : lequel? Une vie merveilleuse?

    Cathulu : oui, ça arrive, heureusement! pourvu que ça dure!

    Françoise : Merci pour le message, c'est celui que je veux lire ensuite, j'en entends beaucoup de bien!

    Posté par mlle ange, 01 septembre 2007 à 18:34 | | Répondre
Nouveau commentaire