Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
20 juillet 2007

Un très bon, un mauvais!

Avec le temps qu'il fait, nous n'avons pas vraiment hésité à nous plonger dans les salles obscures ce mois-ci, plutôt pour voir des films divertissants, pas prise de tête du tout!

18761581Une très bonne surprise avec Persepolis de Marjanne Satrapi, vraiment très réussi à tout18761637 point de vue : dialogues croustillants, dessins simples et efficaces et personnages attachants, décalés et rebelles dans l'âme! Je ne sais pas si c'est dû à on émotivité extrême du moment mais j'ai versé de chaudes larmes à plusieurs reprises et je n'en ai pas perdu une miette!

En  revanche, on ne peut pas en dire autant du dernier Harry Potter que nous avons finalement vu hier soir après hésitations...D'abord, si on a lu le livre (ce qui était mon cas) cette adaptation sans surprise est barbante à souhait, j'ai failli m'endormir 18778375et le temps m'a semblé bien long!

Pour les autres (ceux qui ne l'ont pas lu...vous me suivez!) apparemment ce n'est guère mieux! En plus on ne comprend pas qui sont vraiment les personnages secondaires qu'on n'a encore jamais rencontré : trop peu fouillés, on ne sait pas trop ce qu'ils viennent faire là et quelle place ils occupent réellement dans l'histoire : Luna Lovegood, Ginny Weasley, le prof de divination Trelawney, Hagrid qui ne fait qu'une brève et pauvre apparition! C'est bien décevant tout ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas trop Harry Potter pour moi, mais en revanche Persépolis OUI OUI !<br /> J'ai eu la chance de "tomber" sur un reportage concernant l'écrivain, j'aime son côté rebelle et audacieux, une fille PLUS que de son temps. A lire ou à voir c'est sur !!
L
Persepolis...magique! j'ai adoré!
M
Juliette > Ne désespère pas...Et puis tu vas pouvoir y aller à Montpellier :)<br /> <br /> Girlinthemoon > Bienvenue! Oui c'est une très bonne adaptation... <br /> <br /> Mariec > Moi j'aime beaucoup les bouquins (quoique le dernier m'ait un peu ennuyé!) Bon Derrick c'est quand même la catégorie au-dessus niveau somnolence!!!
M
Je n'ai jamais rien compris à Harry Potter, en revanche ça m'endort comme un bon vieux Derrick :-) c'est grave ?
G
Excellent, je suis bien de ton avis!
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité