Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
17 juillet 2007

Financiers

cart_lacombeCela fait un bout de temps que je n'avais pas alimenté ma rubrique cuisine...Mais il faut avoir du temps pour se lancer dans des petites nouveautés, donc l'été est la période idéale!

J'ai été très agréablement surprise par cette SIMPLISSIME  recette de financiers (petits gâteaux moelleux à la poudre d'amande) où la plus grande difficulté réside dans l'achat des moules!!! J'ai moi-même substitué ces dits-moules à des ersatz (moules à madeleines) car je n'en ai pas trouvé dans mon supermarché préféré!!! En revanche j'ai donc testé les moules en silicone* (houla! je n'ose imaginer quel genre de lecteur va débouler sur mon blog :) et c'est vraiment génial : ça cuit trop bien et c'est facile à démouler et à laver!

Sur la recette initiale, ils les avaient préparés avec des framboises et des pistaches, j'ai préféré les tester natures pour la première! Voici donc la recette tirée de 70 recettes de future maman. je précise qu'on peut conserver ces gâteaux dans un film alimentaire mais pour notre part, il n'y en avait plus au bout de pfffff, pas longtemps!!!

Ingrédients (pour environ 9 gâteaux, suivant la taille des moules!) :

- 80 g de sucre en poudre
- 40 g de beurre doux
- 30 g de poudre d'amandes
- 25 g de farine
- 2 blancs d'oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

Préparation

Préchauffer le four à 200° (th.6/7)
Faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Mélanger les blancs d'oeufs, le sucre et le sel.
Ajouter la poudre d'amandes, la farine, la levure chimique, et le beurre fondu. Bien mélanger afin d'obtenir une préparation homogène.

Beurrer les petits moules individuels et y verser la pâte. Enfourner 15 minutes environ.

ET C'EST TOUT!!!!  C'EST PAS GéNIAL???? Voici mes financiers(qui ressemblent à des madeleines...), avant d'être engloutis!!!

DSCN2479

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pfff, ça y est, j'ai encore pris 2 kg !
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité