Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
22 avril 2007

Elections...

voterBon nous y voilà, c'est le jour J, j'ai appréhendé ce jour toute la semaine et nous y sommes... S'il y a un truc qui me fait stresser en ce moment, c'est bien les élections, et ce soir je regarderai impuissante les résultats qui s'afficheront sur mon petit écran!

Je ne voulais pas vraiment en parler sur mon blog et puis les récentes discussions que j'ai eues m'ont juste donné envie de dire ceci : aujourd'hui je ne vais pas faire un vote 'utile', je ne vais pas voter pour un candidat afin qu'un autre ne soit pas au 2ème tour. Je vais utiliser la voix que j'ai pour exprimer mes convictions et non parce que j'ai la trouille...(De toutes façons, si Le Pen est au 2ème tour, je ne me sens absolument pas responsable de tous ceux qui ont voté pour lui, comment peut-on se sentir coupable???)

Je trouve ça dommage de voter par dépit, par peur... Nous ne sommes pas encore dans un système à l'américaine mais déjà on nous incite à 'faire le ménage' car certains petits candidats ne servent à rien. Ils servent au moins à montrer que nous ne sommes pas binaires!

Pour terminer sur une note un peu plus joyeuse, je viens de voir ça sur ce blog et ça détend un peu!!!

presidentielles

Publicité
Publicité
Commentaires
S
contente que les discussions portent leurs fruits..<br /> bises..........................;
F
Mouais. J'ai pas eu le courage. <br /> J'ai hésité, pensé, repensé. Effectivement, ce n'est pas une voix qui va changer les choses. Mais si tout le monde se dit pareil, ben au final, ce sont des milliers de voix qui changent les choses. <br /> Je vais peut être regretter. Mais sans doute pas tant qu'en 2002. <br /> En tout cas, ça fait chier, j'ai un goût amer dans la bouche. Mais que j'aurais eu si j'avais suivi mes convictions de toute manière. <br /> Pffff, PAYS DE MERDEUH !!!<br /> ;-)
F
Tu as tout à fait raison, c'est également ce que j'ai essayé de faire comprendre à des amis hier soir lors du "first barbecue of the year".<br /> Il vaut surement mieux voter avec son coeur et ses convictions que de voter utile.<br /> <br /> Bonne continuation :)
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité