Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
17 février 2007

Mes rideaux (part one)

DSCN1879Ca y est, un mois plus tard, nous avons enfin accroché les rideaux (très laborieux)! J'ai trouvé une double tringle sans problème dans le magasin de bricolage à côté de chez moi et le système est vraiment pratique, exactement ce que je voulais : je pourrais tirer les rideaux quand je veux et le reste du temps j'ai un voilage qui me sépare de mes gentils (?!) voisins pas indiscrets pour deux sous (bon d'accord y a pire mais le vis-à-vis est terrible!)

Nous avons acheté les petites fournitures pour accrocher au bout des tringles et il nous DSCN1880breste la tringle de la salle à manger à fixer qui sera pourvue d'un voilage rouge (peut-être demain, qui sait???). Maintenant que mon message subliminal est passé, je peux faire une dernière remarque capitale sur la pose de voilage et rideaux dans une maison. En fait tout ceci est revenu beaucoup plus cher que je ne le pensais à la base (étonnant!) car toutes les fournitures pour poser les rideaux (tringles, fixations, embouts) sont très chères et DSCN1881pour la pose des rideaux du salon/salle à manger il faut bien compter 100€ seulement pour pouvoir accrocher ses rideaux! A cela il faut rajouter le prix des rideaux qu'il est tout de même bon de choisir pendant les soldes (ça fait de sacrées économies). La pose en elle-même est simple si on sait percer avec une perceuse et qu'on n'a pas deux mains gauches (comme nous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Llotsar> merci pour ce charmant conseil. Je ne manquerais pas d'y penser. Si tu n'as rien de mieux à faire, tu pourras même m'aider, apparemment tu as du temps à perdre.
L
c'est vraiment intéressant.Tu devrais en faire un livre avec plusieurs rubriques : j'ai acheté une chaise, je l'ai mise dans la voiture, je l'ai portée dans la cuisine etc... ça va être passionnant, vivement la suite ...
M
Annie > C'est vrai que ça finit drolement bien la pièce, c'est plus chaleureux!<br /> <br /> Fillalavanille > :)
F
Deux mains gauches pour deux, c'est normal, non?<br /> :-D
A
Eh bien, vous vous débrouillez comme des petits chefs les "petits loups"!!!<br /> les rideaux dans la maison c'est comme la cerise sur le gâteau : la touche finale qui donne du caractère à la pièce !<br /> c'est très beau !!
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité