Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
15 janvier 2007

Vengeance, quand tu nous tiens!

18697656Après bien des hésitations, nous avons finalement traîné nos guêtres au ciné pour aller voir Le serpent. En fait je voulais aller voir The holiday, la dernière comédie romantique débile américaine, LE film pour midinettes rêveuses (même que mon chéri était prêt à m'accompagner) mais je me suis dit qu'un gros navet par mois suffisait (voir ce post) et j'ai finalement opté pour le serpent. C'est vrai, j'ai de la chance, c'est moi qui choisit le film la plupart du temps!

Bon bref, ne nous égarons pas, qu'en est-il du serpent? Impression plutôt positive pour ce thriller français (deux mots qui vont généralement assez mal ensemble) et bonne performance d'acteurs en tout cas pour Clovis Cornillac et Yvan Attal. Je trouve ce dernier a souvent été insipide dans ses rôles mais cette fois il a su s'approprier son personnage et joue avec conviction un rôle de photographe dont la vie bascule dans un horrible cauchemar  après avoir retrouvé son "ami" d'enfance Joseph Plender.

Le film est tiré du livre Plender de Ted Lewis. Je n'ai pas lu le livre mais le sujet du film est assez traditionnel, une histoire de vengeance sur fond de viol, de chantage, de kidnappings, de pièges...Le scénario est somme toute bien ficelé et franchement, je ne me suis pas ennuyée, j'ai même sursauté une ou deux fois, c'est dire! P'tit loup a trouvé un peu longuet, faut dire que le tout dure quand même deux heures...mais pour ma part, je suis bien rentrée dans le film qui change des policiers français un peu gerbants avec ses sempiternels acteurs! C'est bien filmé et le rythme est assez soutenu.

Pour les gens pressés qui n'ont pas le temps de tout lire, je dirais juste que si vous aviez prévu d'y aller, ne changez pas d'idée et puis si vous hésitez et que ce n'est pas votre seule sortie ciné du mois, allez-y quand même et revenez en parler!

Pour tous les autres cas, restez au chaud chez vous et profitez du fait que personne n'essaie de vous nuire ou de vous faire passer pour le pire des salauds (à transposer au féminin le cas échéant...)!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fillalavanille> J'ai vu the Holiday c'est vraiment la comédie romantique de base mais pas assez bien ficelée pour être émouvante (d'habitude je verse toujours une petite larme!)En tout cas, on a le même point de vue sur le Serpent...
F
Bon, alors the holidays, c'est tout à fait ce que j'irai pas voir au ciné. En revanche, j'ai sauté à pieds joints dans le serpent, et j'ai bien aimé. J'ai pas adoré, y a plein de petites incohérences, mais bon, mis à part ça, j'ai passé un bon moment. Le film est efficace, on se pose pas de questions et le temps défile. Impec.
M
azzed > Bienvenue! Effectivement, d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas abordé sous le même angle! Apparemment dnas le bouquin, il y a un point de vue positif pour Plender et sur sa "vengeance". A mon avis tu risques d'être déçue...Dis moi ce que tu en as pensé si tu vas le voir!
©
Moi, j'ai lu le bouquin (en 3 jours !)<br /> J'ai adoré!<br /> Je n'ai pas encore vu le film, mais vu la bande annonce, ca a pas l'air d'etre exactement le meme scénario...<br /> Enfin j'irai m'en rendre compte par moi même ce WE !
M
Charlotte > A vot'service mdame!<br /> <br /> Fab > Bienvenue à toi! C'est une conspiration ou les personnes qui passent sur mon blog aujourd'hui ont tous vu the Holiday??? C'est décidé, je vais le voir la semaine prochaine!
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité