Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
5 décembre 2006

La main verte...

bonsai02Je n'ai jamais réussi à m'intéresser au monde des plantes. Certains sont capables de reconnaître toutes les espèces d'arbres en se baladant en forêt et d'associer chaque feuille à son homologue arbre, moi, non. D'autres connaissent les noms de toutes les plantes et arbricules qui poussottent par ci et par là, moi non. Et voici que je me retrouve à la tête d' un grand jardin à entretenir et surtout à embellir.Je n'aurais jamais pensé qu'il fallait commencer ce travail bien en amont du printemps qui, pour moiNouvelle_image25, était lié aux plantes tous azimuts : plantation et fleurs (eh oui tout ça en même temps...c'est dire!!!)

Donc l'autre jour me baladant de blogs en blogs, j'ai découvert qu'à la vilaine maison, on avait pris ses précautions et que paraît-il c'était le moment de planter. Sauf que moi n'ayant rien prévu, rien acheté, aucune technique tout ça tout ça,  j'ai dû Nouvelle_image20rapidement admettre que je n'aurai rien de bien intéressant qui allait pousser cette année dans mon jardin...

Mon but donc : reprendre tout le concept du jardinage à la base de base sur ce site (par exemple) pour avoir au moins quelques pistes de débutante. Sinon je vais peut-être m'acheter un ouvrage style jardinage pour les nuls mais je ne suis même pas sure d'arriver à le lire tellement tout ça me semble à 3000 lieues de ce que je connais...Par contre, j'adore les belles fleurs et les beaux jardins et tout le travail de paysagiste me semble vraiment intéressant (je me souviendrai toujours de notre visite au jardin Majorelle à Marrakech) mais je n'arrive pas à m'y mettre.

DSCN1670Pour mettre un pied  dedans, j'ai commencé par l'intérieur. D'abord avec cette petitDSCN1672e jardinière de jacynthes offertes par Mamoush (j'adore l'odeur) puis j'ai craqué pour cette petite présentation de (mince j'ai encore oublié le nom, quand je vous le dis...) fleurs blanches...

...............................................................................................................................................

Myrte50021h40 : renseignements pris sur les myrtes : ces plantes me plaisent beaucoup...
Plante de Vénus, symbole de l’amour et du désir. Blanche comme la virginité, liée au monde des morts lorsqu’elle fait allusion à la couronne d’épines. Elle entremêle ses racines avec celles du grenadier et le rejoint dans l’image de la concorde et de l’amitié.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah! je ne savais pas qu'un sapin pouvait devenir orange, c'est original!!!Je vois que tu as l'air aussi douée que moi ;)
M
j'ai pas trop la main verte...j'ai acheté deux mini sapins, y en a un qui a cuit, il est tout orange...je l'ai toujours pas déplanté...ca fait joli je trouve...faudrait que je prenne une photo...pour montrer les dégats...
M
Merci les filles c'est sympa, ce week-end s'il ne pleut pas trop je m'y mets c'est promis ;)
M
Allez une cinquantaine de petits trous dans ton jardin, autant de bulbes et tu auras de jolies fleurs au printemps (une heure de boulot chrono). Merci pour le lien ;-)
B
Les pensées aussi sont jolies en hiver et puis les cyclamens. Tu vas dans une jardinerie et ils vont tout te dire ! Pas de panique ! Tu peux encore planter des bulbes pour le printemps.
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
Publicité